Bivouac sur le glacier noir

Posté en tant qu’invité par toinet:

Il existe dans les topos différents lieux de bivouac sur le glacier noir .Lequel me conseiller pour 3 nuit , programme pépère bosse de la momie et Coolige .Condition du col de la Temple en ce moment coté glacier noir ? Le but est de préparer course faces nord Pelvous coup de sabre ou Ailepfroide .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lazare:

salut!

je ne sais pas pour les condtions actuelles du glacier noir, mais en ce qui concerne le bivouac je te conseille vivement de dormir aux balmes de francois blanc en dessous… ca rajoute 1 h 30 de marche mais c’est vraiment bien plus confort: des emplacements de reve, de l’eau et surtout ca caille bien moins, surtout si tu restes trois jours…
a toi de voir…
bonne course

Posté en tant qu’invité par rmi:

j’étais au col de la temple ce WE, le couloir d’accès est quasi sec.

Pour info, il y a de bons emplacement de bivouacs sur les dalles moutonnées qui donnent accès au couloir du col de la temple . (ou bien sur le plateau juste sous le col)
La bosse de la Momie est sèche : ça va être une bavante dans du pierrier pourri.

Si le but est de préparer des courses en face N, il vaudrait mieux envisager du rocher
(séracs du Coup de Sabre malsains, Fourastier sèche) : Coste rouge a l’air OK, Aurore nucléaire idem et Big Tower a l’air pas trop humide.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Coucou rémi, alors c’était bien le pic coolidge ?

Décidément, le Glacier noir est vraiment ton coin fétiche… As-tu compté combien de fois tu y es allé ces dernières années ? :wink:

A+
Emmanuel