Bivouac sous la neige avec tente 3 saisons

Posté en tant qu’invité par MatL:

Bonjour,
Je compte faire la traversée du Vercors avec une tente. Est-ce jouable de prendre une tente 3 saisons (Helsport Rondane 3) pour dormir à 1800 mètres d’altitude environ sur la neige ? Nous sommes équipés de bon duvets…

salut,

En plus de l’isolation, les 4 saisons sont plus résistantes au vent au poids (neige sur la toile) etc. Si la météo est clémente, ça le fera sans problème. Si tu trimballe une pelle, tu peux faire un petit mur pour cacher ta tente du vent.

Un bon atout pour ne pas avoir froid, c’est un bon tapis de sol. Si vous n’avez pas tous un tapis correct, tu peux toujours déplier une couverture de survie ou autre en dessous.

Bonne nuit !

Ca va le faire sans soucis.
J’ai dormi au sommet de l’Aiguille de la Grande Sassiere (3740 m) dans la neige aussi et avec du blizzard.
Avec un duvet synthétique, un sursac et recouvert par une bache façon calzone (pour un effet coupe-vent accru).

Si d’habitude tu dois te lever la nuit pour un petit pipi, il faudra plutot prévoir d’uriner dans une bouillotte sans sortir de ton sac (bien la fermer la bouillotte). :wink:

Bien orienter la tente parallele au vent (abside du coté d’où vient le vent)

Finalement, il vaut mieux que je reprenne cette habitude de smileytiser mes posts …

sans soucis.
j’ai fait plusieurs bivouacs dans la neige avec une tente de plage (15€ à carouf, 1Kg, 2 places) dont deux à 3800m. garde un briquet à l’interieur pour dégeler la fermeture si ça condense.
le tout est d’avoir de bons duvets et de bons tapis de sol.

bonne ballade

Posté en tant qu’invité par axelle 25 bivouac:

ch erche equipier pour bivouac printanier et dans la neige secteur de predilection alpes suisse, equipee tente duvet…

A ski? moi suis toujours partant. Réponds sur mon mail ou par MP.

[quote=« MatL, id: 844816, post:1, topic:84187 »]Bonjour,
Je compte faire la traversée du Vercors avec une tente. Est-ce jouable de prendre une tente 3 saisons (Helsport Rondane 3) pour dormir à 1800 mètres d’altitude environ sur la neige ? Nous sommes équipés de bon duvets…[/quote]
y a pas de problèmes, bonne nuit petit ourson
jane

[quote=« laz, id: 844829, post:2, topic:84187 »]salut,

En plus de l’isolation, les 4 saisons sont plus résistantes au vent au poids (neige sur la toile) etc. Si la météo est clémente, ça le fera sans problème. Si tu trimballe une pelle, tu peux faire un petit mur pour cacher ta tente du vent.

Un bon atout pour ne pas avoir froid, c’est un bon tapis de sol. Si vous n’avez pas tous un tapis correct, tu peux toujours déplier une couverture de survie ou autre en dessous.

Bonne nuit ![/quote]
n oublie pas de faire du feu