Bivouac sommet cervin

Posté en tant qu’invité par zian:

salut,

savez-vous s’il est possible de bivouaquer plus ou moins correctement au sommet du cervin et si oui où se trouve la place? versant italien ou suisse?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par fredo:

je ne sais pas dsl, mais je voulais savoir si c’etait si dure que tout le monde le pretend? ou exist-il une voie normale pas trop dure ds le style d+??

Posté en tant qu’invité par Robin:

Mes connaissances ne sont que livresques ou cinématographiques mais dans le film « entre terre et ciel » Gastounet bivouaque sur une bonne terrasse sous le sommet Italien .
Bonne nuit

Posté en tant qu’invité par seboune:

y’a de quoi poser un duvet à pas mal d’endroits sur l’arête du lion, c’est m^me une bonne solution pour éviter le monde !!! et gagner pas mal de temps (au dessus des cordes fixes de carrel, après le linceul sous la chaine de 30m, juste avant le tyndall, avant les cordes et l’échelle, et juste sous le sommet voilà les quelques terrasses ou plate-forme possible.
Les passages ne sont pas très durs simplement c’est une course longue ou le moral est important surtout si y’a beaucoup de monde et donc beaucoup de perte de temps !! attention avec le matos de bivouac et sacs lourds faudra utiliser les pieds dans les cordes fixes lol

Posté en tant qu’invité par zian:

merci des infos!

bonnes courses

Posté en tant qu’invité par David PARROT:

J’ai fait le sommet italien et on peut s’y coucher sans probleme. Cote suisse, j’ai zappe dans le brouillard; Je ne peux donc pas donner de reponse valable mais c’est certainement possible.