Bivouac rouget

Posté en tant qu’invité par alain:

quelq’un pourrait il me dire s’il y a un bon emplacement de bivouac (peut etre une grotte)pour passer plusieurs jours au pied de la face sud de la tete du rouget au soreiller?

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Je ne suis pas sur qu il y en ait un car sur le topo d un livre,ils ne parlent d aucune place pour bivouaquer,ils le font en une fois mais ils ne font qu une voie.Tu peux toujours essayer de trouver un emplacement confortable y a la place!a+

Posté en tant qu’invité par Claude:

D’apres le topo Labande, il existe plusieur plateformes amenagees pour le bivouac. Sur le nouveau topo Cambon, une source est indique dans la montee quand on arrive de la Berarde.

Cette face m’interesse beaucoup, n’hesite pas a nous dire ce que tu y a fais ou ce que tu compte faire.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Il y a un super coin de bivouac nommé parfois le parc à mouton : il y a de la place pour un peloton de chasseur alpin !
Le coin est sympa : bien plat et murette pour se protéger du vent.
Cet emplacement se rejoint depuis la route de la Bérarde en 2h15 (sente peu marqué en lacet puis grande traversée horizontale), mais il faut compter du Bivouac environ 1h pour l’accès au pied de la face (moraine pénible).
Je n’ai pas vu d’eau à l’emplacement de Bivouac, quelques coulée dans la montée.
La sente ne pose pas de problème à la montée, même chargé, mais le plus pénible est la descente : prendre des batons de ski pour sauvegarder ses genoux (en retenu dans la pente) et ne pas la faire de nuit …
Sinon le coin vaut vraiment le coup pour l’escalade, je n’ai fait que la voie moderne : le trésor de Rackam le Rouget mais la directe 76 me tente bien (quand mon genoux tout neuf fonctionnera de nouveau) : rocher fauve magnifique et super bon (après les 4 longueurs du socle) : voir la photo dans le bouquin "le massif des écrins vu du ciel P48 : comment résister!
Pour Rackam : 6b maxi sur 2 longueurs L6/L7 et pilier délicat (6a?!) en L11 mais tout est beau !
L’accès depuis le Soreiller me semble assez sordide : pas mal de caillasse chute dans le couloir au cours de la journée …

Bonnes courses et si tu fais la directe 76 ou la console, envoie moi tes impressions …