Bivouac près de l'hôtel Belvédère (Furka)

Salut,
Je cherche à savoir s’il y a moyen de planter une tente (s’il y a des gouttes demain soir :wink: ) ou de bivouaquer simplement mais confortablement dans le secteur, de façon à être d’attaque sur le glacier du Rhône à l’aube ? Merci.

Près du col de la Furka ça doit le faire, mais il y a pas mal de neige cette année. En particulier à la place de camping sauvage du point de départ de la Siedelenhütte à 2280m (avant le col)

Merci pour la photo. C’est du côté valaisan ? Le plan est de venir en car postal, mais si nécessaire je ferai 1-2 km à pied.(Edit : je viens de voir la modif).

La photo a été prise hier. C’est à 2 kms avant le col en arrivant de Réalp. Mais Belvédère est à 2kms après le col et je ne sais pas si on peut bien y camper.

Hello,

J’ai déjà bivouaqué sur le parking sans être dérangé : venus de Lorraine on est arrivé à minuit, planté la tente puis tôt le matin tout enlevé pour aller au Dammastock.

Pour l’instant il n’y a qu’à Andermatt où j’ai été dérangé par la police (je dormai dans la voiture et ils m’ont réveillé à minuit… ils ont demandé ce que je faisais là puis m’ont souhaité une bonne nuit, sympa !).

Bonne course,

Olivier

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

en fouinant un peu, on trouve meme un ( des) abris, bétonnés au sol et protégés des vent dominants…faut voir les batiments vers l’est!!!
good luck