Bivouac possible Lac Tourrat, lac de Bugarret, lac de Rabiet ?

Bonjour,

Nous sommes 6 personnes avec 3 tentes de 2 places en itinérance sur 5 jours début août. Nous souhaitons bivouaquer soit au lac Tourrat soit au lac de Bugarret voire en dernier recourt au lac de Rabiet. Est-il possible de trouver des emplacements à proximité les uns des autres pour 3 tentes aux abords de ces lacs là ?

Par ailleurs, pour aller du lac Cap de Long au refuge de la Glère en passant par la hourquette de Bugarret, aller-retour au lac Tourrat, le lac de Bugarret, le col de Rabiet, y a-t-il des passages exposés ? Certains parmi nous sont sujet au vertige et n’aiment pas les passages engagés, les bacons étroits … Pouvez-vous me renseigner sur les difficultés éventuelles sachant que l’on sera avec des gros sacs.

Merci d’avance !

Bonjour, tu peux dormir aux 3 lacs sans problème, il n’y a par ailleurs aucune difficulté ou passage exposé sur l’itinéraire, un peu de hors sentier pour monter au Tourrat peut être (quoi qu’en venant depuis la Hourquette de Bugarret on attrape une sente plus facilement de mémoire).

Au tourrat c’est cailloux

Y’a pas mal d’emplacements sur herbe/terre quand même

Il y a des emplacements en herbe au niveau des laquets situé en dessous du lac Tourrat (point 2531 sur IGN)

Merci à tous les trois pour vos réponses. Sinon niveau beauté du bivouac et tranquillité, quel.lac parmi les 3 est le plus sympa selon vous ?

Bonne après-midi

Je dirais le lac Tourrat pour la vue assez impressionnante de la face nord du pic long

Merci. D’après la carte, il n’y a pas de sentier entre le lac Tourrat et les laquets à 2531 m d’altitude… Le sentier semble se séparer au dessus du lac de Bugarret et on a le choix entre les laquets ou le lac de Tourrat mais y a t’il un sentier entre les deux ou est-ce que ça se fait bien en taillant à vue ? Merci avance.

Salut, il y a deux sentier cairnés, tu peux les voir sur OpenTopoMap et choisir l’un à la montée depuis Bugarret et l’autre à la descente vers Packe, je te déconseille de « tracer à vue » car le lac Tourrat est gardé par plusieurs barres rocheuses. La remontée à Packe est à flanc de montagne.

Bonjour,

Lorsque vous dites à « flanc de montagne », c’est exposé ou ça va ?

Dans mes souvenir le sentier est bien marqué et n’est pas exposé. Ca fait surtout un petit mur de dénivelé, qui peut faire mal en fin de journée :sweat_smile:

Je ne serais pas dire, on a pas tous la même notion d’exposition, je préfère ne pas me prononcer, c’est à flanc de montagne :slightly_smiling_face: