Bivouac possible au sommet du Viso?

Posté en tant qu’invité par Nanaille:

Bonjour!
Cette idee me turlupine depuis pas mal de temps : l’envie de voir le soleil se lever depuis le sommet du Viso.
Pour ca, faudrait donc bivouaquer pres du sommet. Sur la carte, on voit un leger replat juste sous le sommet. Est-ce possible d’y installer une petite tente tunnel entre les cailloux? Qu’en pensez-vous? Il faudrait s’attendre a quelles temperatures? Dans les -5?

Quelqu’un connaitrait-il aussi les conditions de l’arete Est en ce moment? A-t-il deja neige?

Mille mercis,
Nanaille reveur des montagnes…

Posté en tant qu’invité par pascal:

il y a deux pointes sparées par une dizaine de minutes de marche; je n’ai fait que celle où se trouve la croix; elle est assez plate et permet avec un bon matelas d’y poser une tente; par contre, ce n’est pas top étant donné que tu es au sommet et que tu domines tout le massif; tu vas onc te taper le moindre coup de vent, voire cela peut craindre en cas d’orage je n’ai pas souvenir d’avoir vu de replat avant le sommet; faut peut-être voir du côté de la 2ème pointe,
je suis également intéressé par les conditions du massif pour le semaine prochaine,
merci d’avance,
bye

Posté en tant qu’invité par 996carrera2:

Il faut 1 h 00 en plein jour pour monter de Biv Andréotti au sommet par la VN . A la frontale, tu vas mettre 20 mn de plus, donc dormir dans l’ abri et grimper tôt avant le lever du soleil est la solution la plus simple et la plus réaliste .

Posté en tant qu’invité par pascal:

sauf que l’andreotti n’est qu’un bivouac donc ne doit servir normalement qu’en cas d’« urgence », comme tous les bivouacs, et non comme lieu d’étape programmé;

Posté en tant qu’invité par 996carrera2:

Pour les puristes, je précise donc qu’ il y a des terrasses autour du bivouac qui permettent de s’ installer …

Posté en tant qu’invité par Nanaille:

Merci pour les indics!
Je reprendrai la meteo demain matin et si jamais c’est bon (primordial…) on se lancera dans l’aventure avec de bons sacs et la securite de savoir qu’on pourra toujours redescendre vers le bivouac si les conditions ne sont pas top (trop de vent, trop froid, orage…)

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Salut
J’ai bivouaqué au sommet même du Viso en juillet 2002. Il faisait -6°C. C’était magnifique. Il n’y a pas d’emplacement pour une tente (que je n’avais pas d’ailleurs). J’ai seulement trouvé une dalle de rocher à peu près plate sur laquelle j’ai mis mon tapis de sol puis mon duvet, 1m sous la croix du sommet, du côté de l’arrivée de la voie normale. J’étais seul, ça tombe bien, il n’y avait pas de place pour deux. j’ai fait le tour du proprio, y compris au niveau du deuxième sommet (croix également, 5 minutes max de l’un à l’autre) c’est le meilleur emplacement que j’ai vu (mais bon y’a peut être mieux quand même).
Bonne balade
Lio