Bivouac possible à la Dent du Chat?

Hello !!

Je voudrais savoir s’il est possible de bivouaquer près de la Dent du Chat (au dessus du Bourget du Lac), et si on peut avoir une vue dégagée sur le lac et Aix ?
Je serai bientôt à la fac au Bourget et j’aimerai m’essayer à la photo nocturne de la haut.

Merci !

Je pense que tu peux bivouaquer au sommet.

Oui il y a un peu de place au sommet, mais juste pour deux personnes (peut être trois?), mais pas côte à côte il me semble.
Le bivouac doit être sympa là haut avec une super vue!

renseigne-toi bien sur la météo, je pense que ça peut être très venté là-haut, et il doit cailler la nuit!

sympa aussi de se poser au sommet de la via ferrata du roc de cornillon. C’est plat pour 10 et ya rien d’approche en plus.

Posté en tant qu’invité par laurentbg 38:

salut.

si tu veux un endroit sympa pour des belles photos à la tombée du jour, il faut aller au mont grêle. c’est juste plus au sud dans le prolongement de la chaîne de l’épine. Tu peux photographier en même temps les deux lacs et la ville d’aix.

Merci beaucoup pour ces précisions !

A priori, je serai 2 maxi si je trouve quelqu’un, sinon tout seul.
Ça devrai le faire donc.

Pour la météo, pas de soucis, je me renseignerai bien. Mais ce n’est pas tellement haut (moins de 1500), je ne sais pas s’il fera si froid que ça… ?

Je verrai plus en détail quand je serai installé, pour l’instant je ne connais pas du tout le coin !

Merci !

A+
Nino

je disais ça surtout par rapport au vent, c’est ttrès dégagé et ça souffle!

OK, je ferai gaffe que la tente ne s’envole pas…! :wink:

Est-ce que quelqu’un a des informations sur l’état des chemins de la Dent du Chat depuis Bourdeaux ? Fin juin, certains sentiers étaient fermés par la mairie à cause des mauvaises conditions

Il suffit d’appeler à la mairie alors :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Samuel L.:

Bonne idée! :stuck_out_tongue:
J’appellerais à l’occasion et mettrais à jour mon message sur le forum

Posté en tant qu’invité par césar007:

elle a raison la galinette, le vent est un facteur très pénalisant pour la température ressentie…prévois de te couvrir chaudement!

En Aout ? c’est vraiment pas haut, il risque pas de faire trop froid, c’est ma première rando !!! Aix les bains c’est super beau ! une ville de vieux :slight_smile: pour monter à la dent si t’es courageux tu peux prendre des couloirs et rencontrer des cervidés.

Je confirme les propos de Ddoso, je te conseille de plutôt privilégier un coupe-vent qu’une grosse polaire :slight_smile: