Bonjour,
je reviens d’un trek de 4 Jours dans le massif ( dont traversée Sud -> Est du Triglav : plus varié que l’AR par l’arête Sud).
Il n’y a pas de neige , sauf le tout petit névé qui semble permanent au pied de l’arête Sud ( coté Est) , et qui se traverse facilement.
Pour le bivouac, je ne sais pas , mais une chose est sûre : il y a très peu d’eau dans le massif ( ambiance Vercors, pour ceux qui connaissent) .
Les refuges proches du sommet (il y en a 4) vendent de l’eau ( 4.4 Euros /1.5l) ; Le refuge le plus sympa est , de loin, celui à 1800m en face Sud; il possède une source ( l’eau semble tellement rare que la source a un robinet!).
Je te conseille d’acheter sur place l’excellent carte « Triglav » au 25 000ème éditée par l’IGN slovéne ( carte très précise, j’ai vérifié avec mon alti , plastifiée, et extrêmement solide).
Perso, je suis parti d’un parking versant Sud à 1150m, pour une boucle de 4 jours.
Ce parking ne figurait pas sur les infos que j’avais pu obtenir en France.
Il s’atteint par une route privée ( 10 Euros ) au Nord de Stara Fuzina:
Lien Google Map:
C’est très pratique pour faire une boucle de 4 jours autour du Triglav, en remontant par la très belle vallée avec les lacs à l’Ouest.
La demi-pension dans les refuges est de 35 Euros CAF ( +10 Euros non CAF).
Pas de pb, pour plus d’infos, contactes moi.