Bivouac Olan et traversée

Posté en tant qu’invité par nico:

y a t-il des bons emplacement de bivouac vers le refuge de l’Olan?
si quelqu’un a déjà fait la traversée intégrale (arète sud puis arète Est jusqu’au col des Selettes), je suis preneur de toute remarque, impression, sentiment, vague souvenir, récit, etc, etc…

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Pas d’info pour la traversée intégrale mais pour les coins de bivouac… je crois me souvenir qu’on en avait trouvé sans problème légèrement en contrebas du refuge.
Et d’autres plus au dessus… Bref, ça ne manque pas…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

dis-donc nico, es-tu nico, enfin, le nôtre, celui de la Chambéteam, pizzéria, O’ Cardinal et j’ en passe ?

Si c’ est toi, mets-moi un mail avec ton n° de portable et je te donnerai des indics, c’ est plus simple.

AlbanK

Posté en tant qu’invité par nico:

et non malheureusement je ne suis pas ce Nico dont tu parles et qui aurait sans effort pu glaner quelques bons conseils…
je n’appartiens à aucune team, aucune tribu, aucun « club » d’initié. J’adore l’Oisans et j’y vais dès que je peux (et je peux souvent) avec ou sans conseils…
de toute façon faut pas avoir peur, des coins comme ça, ça n’attirera jamais les grandes foules!!!
alors Albank, si le coeur t’en dit t’as mon mail… je pars demain

bon we

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Mince, je ne voulais pas te froisser, mais on a pris l’ habitude de se retrouver autour d’ un verre de bière, les IP, je ne les reconnais pas, désolé …

Il n’ y a pas de " club " entre nous, seulement une bande de potes qui partagent les mêmes passions .

Si tu es sur Chambé de temps en temps, n’ hésites surtout pas, l’ initiation c’ est une bonne Grim et beaucoup d’ amitié, sois-en certain…

Tiens nous au courant pour ta sortie et fais nous partager cette belle course à venir .

Amitié, AlbanK

Posté en tant qu’invité par Raymond:

J’ai fait il y a quelques année la partie de l’arrête Est entre la brèche en V et la brèche Escara (ou on retrouve la voie normale) dans le sens Est / West, donc à l’inverse de ce que tu prévois: le départ de la brèche en V est en bon rocher un peu plus difficile que la voie normale (IV, un piton) et ensuite c’est de l’arrête facile mais dans du rocher approximatif.
Pour le bivouac, je conseille les terrasses herbeuses un peu au dessus du refuge.

Bonne course, qui va être longue si tu fais tout.

[%sig%]