Posté en tant qu’invité par lolo:
Où bivouaquer sur l’itinéraire de la traversée des 3 Monts Blancs pour éviter le monde des Cosmiques?
Jusqu’où, jusqu’à quelle altitude sans tropde risques?
Où précisément?
Merci à vous tous…
Posté en tant qu’invité par lolo:
Où bivouaquer sur l’itinéraire de la traversée des 3 Monts Blancs pour éviter le monde des Cosmiques?
Jusqu’où, jusqu’à quelle altitude sans tropde risques?
Où précisément?
Merci à vous tous…
Posté en tant qu’invité par JD:
1 - au Col du Midi
2 - Après l’épaule du Tacul.
Posté en tant qu’invité par eric:
Peut on dormir au col de la Brenva?
Posté en tant qu’invité par rs:
Pourquoi pas ? mais a mon avis c’est trop risqué.autant faire le sommet et bivouaquer pres du refuge Vallot
Posté en tant qu’invité par alain:
d’accord avec rs . Le col de la brenva est un des pires endroits du massif quand arrive le mauvais temps .
Posté en tant qu’invité par Kif:
attention,
d’après le site du CAF Vallot est fermé cet été pour rénovation…
Posté en tant qu’invité par eric:
Et l’épaule du Tacul, c’est praticable pour y mettre une tente?
Merci
Posté en tant qu’invité par biloute:
l’épaule du tacul est exposée au vent, le col du midi est bien, et le refuge valot est effectivement fermé pour rénovation.
Posté en tant qu’invité par flodenhaut:
au col maudit, donc après l’épaule du tacul c’est nickel. mais c’est à 4000 m qd meme, moi j’ai du mal à dormir à cette altitude.
des photos ici :
http://echosdenhaut.free.fr/pages_dyn/aff_page.php?num_page=7
http://echosdenhaut.free.fr/pages_dyn/aff_page.php?num_page=2&cat_searched=3
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par j2m:
Quelqu’un a-t-il déjà bivouaquer sur cette traversée, ailleurs qu’au col du midi?
Où exactement?
Merci
Posté en tant qu’invité par oui oui:
Mais près du refuge Vallot il y a suffisamment de place ? On n’est pas sur une pente trop inclinée ?
Posté en tant qu’invité par Michel:
lolo a écrit:
Où bivouaquer sur l’itinéraire de la traversée des 3 Monts
Blancs pour éviter le monde des Cosmiques?
Bivouac au sommet du Mt Blanc en igloo comme Rebuffat et Haroun Tazieff en son temps.
(j’ai pas fait, juste vu des photos et un film)
Sinon, sans tente, le pb est le vent, avec tente le pb est … le vent.
Pour les risques, à moins de rester sous un sérac des faces N du Maudit ou du Tacul, il ne doit pas y en avoir,
Posté en tant qu’invité par Fab:
Et au sommet du Mt Blanc ???
Dans une tente ou encore mieux … un igloo !!
C’est un projet d’un ami à faire en fin de saison après une bonne aclimatation tout au long de l’été.
Posté en tant qu’invité par Nico:
Yes mon Fab !!! Carrément que cette idée me trotte dans la tête depuis longtemps !!
Mais je vois que ma proposition fais son bout de chemin ;o)
Tu lui as même déjà trouvé un créneau dans le calendrier ;o)
Nico
Posté en tant qu’invité par zefon:
Il y a un emplacement de bivouac pas trop moche, sur le Maudit, juste avant la descente raide vers le col Maudit.
2 solutions: creuser un peu et faire un plat pour une tente, ou remonter vers l’amas rocheux au dessus où il y a de quoi aménager un bivouac sympa. les pierres ne sont pas trop lourdes à bouger.
J’ai bivouaqué là déjà. Par beau temps c’est top.
salut
bivouac au sommet du Mont-blanc, voilà un reve réalisé le week-end dernier, sous la tente avec Fab, et la cerise sur le gateau, un retour dans la vallée par la voie de airs en parapente au petit matin .
Photo et vidéo ICI www.skyandsummit.com/piolet15/parapente/montblanc11.htm
Très belle photo et vidéo, bravo pour votre course
On a dormi au col de la Brenva dans la nuit de jeudi à vendredi avec un pote. Sac de couchage -35°, sursac, couverture de survie en dessous et doudoune…En creusant une petite plateforme et en faisant un petit mur pour s’habriter du vent. Ambiance bien fraiche pour boire une bière avec les moufles. Sinon, vue parfaite sur le Mont blanc avec la pleine lune…