Bivouac lac Goléon

Posté en tant qu’invité par PatCat:

Bonjour,

N’étant pas de la région, qui pourrait me donner quelques précisions sur ce que je risque de rencontrer comme conditions pour un bivouac dans ce secteur le WE du 30/10?
(neige, t°…?).
Je préférerais le refuge mais je ne sais pas s’ il sera ouvert ce WE là, j’essaie d’avoir le gardien.

Si vous avez des infos précises parceque vous êtes du coin, je me permettrais de reprendre « le bulletin météo » juste avant le départ!!

Merci :wink:

Bjr,

J’y suis passée fin septembre : il y avait environ 7/10 cm de neige en amont du lac.
Pour en savoir plus, tu peux appeler l’office de tourisme de La Grave. J’y ai toujours obtenu les informations que je cherchais et en prime avec le sourire visuel ou téléphonique.

Posté en tant qu’invité par PatCat:

Merci pour l’info :wink:

Posté en tant qu’invité par yellow eyes:

Il fait toujours très froid près de ce lac, et le soleil y arrive tard le matin.
A mon avis ça vaut le coup de se mettre 50 m plus haut sur la rive droite, ou même de remonter encore le vallon vers le vieux refuge Carraud (fermé, privé).
En tout cas prévoyez des bons duvets !

dimanche 16/10 j’étais vers l’alpe de villar d’arêne, il a neigé et la neige tenait au sol à partir de 2200 m environ.