Et juste joueur(se)s, ça marche aussi ?
Les conseils concerneraient juste (surtout ?) le rapport au froid ?
Auquel cas j’suis bien du genre à en souffrir, et j’ai pourtant un méga souvenir de l’expérience que je crois la plus caillante du genre (même en Patagonie ça piquait moins, y avait « juste » du vent).
Pour moi, je retiens les recettes suivantes : étanchéité au max au sol (matelas qui va bien), duvet + doudoune + pantalons pas serrés + guêtres en laine pour garder les pieds au chaud (si je pensais qu’il valait mieux éviter les grosses fringues dans le duvet, j’ai découvert que la doudoune peut quand même sauver !)…
Et ne pas se démoraliser quand la digestion du soir met un gros coup de refroidissement à l’organisme…!
Je ne vois pas le problème du sucre ni de la flemme du matin en ce qui me concerne (dans la mesure où tu n’as pas évoqué de projets ensuite, je ne prônerais pas l’efficacité au réveil. Et le sucre, c’est la vie ;-)).
ça vaut le coup de tenter de faire bosser l’esprit : quand je grelottais sous le duvet et envisageais de rentrer au chaud, il me proposait d’essayer de me « décrisper » parce que le corps use bcp d’énergie à contracter les épaules etc : contre-productif même si instinctif, donc.
Et la totale dans le duvet en effet : habits du lendemain (si tu en as enlevé, moi j’avais fini par tour remettre !), camelbag, batteries… Je crois même qu’une cartouche de gaz a gelé…
Bref, enjoy… Et reviens raconter !