Perso je fréquente la Rouane pour mon plus grand bonheur, ça fait très bien pour ce que tu cherches. (Champsaur/05)
Il y a de nombreuses possibilités, et comme tu seras chargé, les dénivelés et les distances ne sont pas énormes. Bien adapté pour une première.
Mon avis est qu’avec un sac de couchage à moins de 400gr de duvet et un tapis mousse peu isolant, tu vas passer une mauvaise nuit s’il fait -10°C, même si tu n’es pas du genre frileux. Mais en buvant chaud régulièrement, et en dormant avec la doudoune dans le sdc, ça devrait le faire. Et ça te fera une expérience
Sur une seule nuit et en plus dans une tente tu ne risques pas grand-chose : c’est un bon début pour te faire ton idée. Si tu passes une mauvaise nuit tu sauras quoi faire la prochaine fois.
[quote=« el celtico de la pampa, id: 1814595, post:10, topic:161986 »]
Sur une seule nuit et en plus dans une tente tu ne risques pas grand-chose : c’est un bon début pour te faire ton idée. Si tu passes une mauvaise nuit tu sauras quoi faire la prochaine fois. :)[/quote]
Oui, c’est ce que je me dis
Merci pour les conseils !
Mon avis en passant : tu peux sans doute facilement te passer d’une tente 4 saisons pour bivouaquer sur neige (c’est surtout utile je pense pour une traversée engagée au long cours) ; en revanche je prendrais sans doute un sac de couchage plus garni que le mirage (au moins prends des vêtements chauds en complément au cas où)…