Bivouac Haut-Atlas : "accepté" ?

Bonjour,
[Avant toute chose : ceci ne concerne pas la zone du refuge du Toubkal, pour laquelle la chose est claire]

Nous allons partir fin Avril dans le Haut Atlas, probablement dans les vallées qui rayonnent depuis Imlil, pour faire quelques sommets moins courus que le Toubkal. Nous pensions tout faire en autonomie. Pas de guide, pas de mules. La question est donc : dans ces circonstances, loin des sommets les plus fréquentés, le bivouac est t-il « accepté » des locaux ? (La réglementation du PN ne semble pas l’interdire…)

Si certains ont fait la même chose que nous, ou ont des infos…
Merci !

Dans ce coin, je ne sais pas, mais près du M’Goun, il y avait cet été des jeunes marocains en autonomie complète. Je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème loin des villages. A coté des villages, peut être que vous pouvez laisser une petite contribution pour le droit de camping, ou manger chez l’habitant, ou les deux…
Sinon, les mules et le cuisinier, c’est vraiment bien (mais bien sûr, plus cher).

Super, merci pour ta réponse. La majorité des sorties que j’ai vues sur cette zone sont soit sur le Toubkal, soit sur des sommets annexes mais avec un refuge ou gite en « camp de base ». Nous ferons donc cela !

C’est justement à 2 heures de marche d’Imlil que viennent d’être retrouvés les corps des deux randonneuses/campeuses assassinées. D’après les dernières dépêches AFP, la piste terroriste est retenue.

Pas terrible le coin …


même la bas …