Bivouac grand paradis

Posté en tant qu’invité par BEN35:

Salut,

Je compte faire le grand paradis vers la mi Aout et je voulais savoir si il était possible de bivouaquer près du refuge Victor Emanuel.

Ce sera ma première course en autonomie et je voulai aussi savoir à quelle heure partent globalement les premières cordées histoire de les devancer et de ne pas être trop dans les embouteillages au sommet.

Merci d’avance.

Ben

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

en itérant de 1 à 50 ce type de raisonnement , et en attribuant le décalage minimun de 1/4 h à chaque cordée, on en conclue aisément qu’ il faut partir 13 heures avant, c’est à dire la veille en fin d’ après midi

Humm…

Et pour ce qui est de la possibilité de bivouaquer ?

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

oui tu peux bivouaquer a côté du chaos de pierres qui borde le refuge. ( c’est à 5/10min du refuge)
il ya de l’eau et des terrasses en herbe

pour devancer tout le monde tu pars a 4h et t’es peinard

OK c’est noté.

Merci beaucoup "l’araignée au plafond ",

Posté en tant qu’invité par Joachim:

pour devancer tout le monde?

on est parti à 3h du Chabod et on est pas allé jusqu’à la vierge en raison de la 20taine de personnes qui se marchait sur les cordes sur la crete finale! On se croirait au soldes la haut!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Si vous tenez seulement à faire le point culminant du Grand Paradis, inutile de faire la queue à la Vierge : le point le plus haut (bon d’environ 1 à 2 mètres…) se trouve à l’extrémité N de la crête rocheuse, atteignable par une pente de caillasses / mixte facile en tirant franchement à gauche sur la fin. Petit cairn et tranquillité assurée.