Bivouac Gouter

Posté en tant qu’invité par DerF:

Salut,

Je crois que c’est « interdit », mais que risque-t-on concrètement ? Un PV à 3800m ?

Merci d’avance pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par seb77:

j’ai fait le mont blanc cette annee, encore bcp de gens qui dorment sous tente, le mieux est de faire l’effort de monter plus haut que le refuge, des helicos tournent autour de la DZ toute l’apres midi.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Plus haut où? Au col du goûter???

Je vois pas bien d’autres endroits que sur l’aête, un tout petit peu au dessus du refuge…

Posté en tant qu’invité par rs:

Y’a aussi la sorte de ptit col apres la la petite descente de l’aiguille du Gouter et juste avant d’attaquer les pentes du Dôme, mais ça doit etre plutôt venté

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par canard WC:

c sur que par la bas, ça doi etre pas mal en pente, mais suffit de samenager une terrase plus haut. Y a personne, vous partez kan vs voulez et vs êtes un peu plus en avance.

Posté en tant qu’invité par snap:

Ce que tu risques…de gêner les hélicos oui !!!
« Le seul endroit où les tentes sont les bienvenues est le « camp de base » situé près du refuge de tete rousse (…) » cf Montagnes Magazine, juin 2005

snap

Posté en tant qu’invité par DerF:

C’est ce que j’ai fait ces 2 jours derniers. Nous avons préféré partir light de Tête Rousse pour le Mt Blanc, plutôt que de se taper le portage du bivouac au Gouter. Ca semble être une bonne option, mis à part la montée à l’aiguille du Gouter dans la nuit noire, avec une petite bruine verglaçante,… sympa ;o) Je dis ça, mais on n’est pas allés au sommet du Mt Blanc, s’étant dégonflé avec les trop nombreux passages nuageux, prenant parfois des airs de brouillards épais et notre manque de connaissance du coin. C’est vrai qu’il y a du monde par là-bas, mais c’est quand même super beau.

Sinon, effectivement, toutes les tentes sont au début de l’arête pas loin de la drop zone et n’avaient l’air ennuyées par aucun agent verbalisateur ;o)

Bonnes montagnes à tous.

[%sig%]