Bivouac glacier du tour au pied du Chardonnet

Bonjour,

Tout est dans le titre! J’aurais aimé savoir s’il est possible et autorisé de bivouaquer sur le glacier du tour au pied du Chardonnet. J’ai repéré une zone qui semble peu crevassée sur les cartes au pied de l’éperon Migot mais qu’en est-il en pratique?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne montagne à tous,

Jean

Posté en tant qu’invité par miniping_:

Honnêtement, l’approche est pas si longue depuis les bivouac au dessus du refuge Albert 1er et t’es tellement plus confort!

Salut,

On a campé 2 jours au pied du col supérieur du Tour sans aucun souci.
C’était il y a 4 ans, mais je pense pas que les choses aient beaucoup changé depuis. :slight_smile:

oui tu peux bivouaquer sans problème. nous l’avions fait il y a 3 ans sur le glacier bien à droite au niveau d’un rocher bien caractéristique. c’est super sympa avec les belles couleurs du soir mais c’est vrai que ça n’apporte pas grand-chose par rapport à la nuit au refuge. Bonne course

fait ce printemps pour faire le migot…
on a bivouaqué pas loin du début de l’éperon, ça fait gagner du temps quand même par rapport à Albert 1er…
On était seul au monde ( à part les skieurs mais ils ne restaient pas le soir)…
Après il est vrai que ça dépend ce que tu recherche mais à coté d’albert 1er il y a aussi des emplacements de bivouac…

Merci pour vos réponses! On va y penser pour aller au Migot prochainement.

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Je confirme, il y a de la place là haut, prendre une sonde histoire de checker autour de de la tente et se faire un petit périmètre de sécurité peut être pas mal, on est en septembre tout de même.

à vous de voir bien sur !

Posté en tant qu’invité par biviouacboy:

on peut bivouaquer absolument N’IMPORTE OU si l’on est discret. CQFD.