Bivouac face sud de la meije

Bonsoir à tous je projette aller faire la voie chapouto en face sud de la meije ,je voudrais savoir si il y a un bon bivouac avec de l’eau pas loin au pied de la face ou dans la voie au milieu au moment de la jonction avec la mayer Dibona ?
Merci à tous pour vos réponse bonne soirée

Dans mon souvenir, la vire de jonction, au niveau du névé triangulaire, est bien bien large et plutôt plane : doit y avoir moyen d’y caler un bivouac top confort sans problèmes ! (Désolée pour une fois j’n’ai pas de photos, faisait trop froid aux doigts !)

Niveau flotte le névé triangulaire était pas mal fondu l’an dernier début septembre, mais l’en restait suffisament pour avoir de quoi faire de l’eau pour la soirée, sûr…

Dans mon souvenir (années 70) on avait fait dans la journée (j’ai horreur des bivouacs !)

Vu l’effondrement de 2018 au dessus du glacier Carré, je ne suis pas sûr qu’un bivouac au pied d’une dent de la Meije soit la meilleure idée.
Je dis ça, je dis rien…

3 Likes

Super bivouac avec de l’eau sous l’éperon du promontoire

A combien de temps est le bivouac du départ des voie en face sud

15 20 minutes (je peux me tromper)

Salut,
J’y suis passé il y a peu.
Excellent bivouac avec eau sans aucun risque de chute de pierre sous l’éperon sud du promontoire ( évident). Attaque à 30min.
Le plus génial des emplacements dans la voie, totalement à l’abri des chutes de pierres est sur la grande vire horizontale au début de la Dibona.
Ça oblige à récolter de l’eau (bonnes chances pour que ça pisse l’après midi) au niveau des vires . Il reste de la neige. Sinon au réchaud.
Ensuite une longueur à grimper et vous arrivez à la fameuse vire. Vous allez kiffer, c’est confort mais aérien.
Possible aussi d’arrêter aux vires avec neige mais assez glauque, terrassement à faire et pas bien abrité des chutes de pierres.

1 Like

Superbe merci à tous pour vos réponse