Bivouac et rando en Equateur

Je m’apprête à aller en Equateur pour la 4e fois: au programme, littoral, deux trois ascensions faciles,
et deux trois randos.

Toutefois je n’ai jamais bivouaqué en Equateur et je m’adresse à ceux qui ont déjà effectué des bivouacs dans le paramo équatorien.

Des retours, entre autres en matière de sécurité, concernant:

• Le trek du condor (De la région d’Antisana au parc du Cotopaxi)
  • Hauts de Fuya fuya
  • Paramo del Angel
  • Entre le rucu et le guagua Pinchincha etc?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par David_:

Y’a rien en haut du Fuya Fuya quand j’y étais passé, bref la tranquilité assurée. Mais je n’y ai pas dormi.

[quote=« David_, id: 1406411, post:2, topic:124847 »][/quote]

Quand je disais hauts de Fuya Fuya, j’entendais plutôt cet ensemble de montagnes au sens large : si possible on préférerait camper près d’une des lagunes de Moranda: ça te paraît possible?

Posté en tant qu’invité par David_:

[quote=« oli974, id: 1406805, post:3, topic:124847 »]

Quand je disais hauts de Fuya Fuya, j’entendais plutôt cet ensemble de montagnes au sens large : si possible on préférerait camper près d’une des lagunes de Moranda: ça te paraît possible?[/quote]

Euh… j’ai pagayé sur une lagune sympa (qui a en son centre un cratère) mais pas celle-ci. Peut-être vu de loin uniquement. Désolé de ne pouvoir t’en dire plus (à part qu’il y a de l’herbe partout!). Ca remonte à 2006 déjà.

oui oui possible et il est certain que vous serez au calme!!

[quote=« oli974, id: 1406805, post:3, topic:124847 »]

Quand je disais hauts de Fuya Fuya, j’entendais plutôt cet ensemble de montagnes au sens large : si possible on préférerait camper près d’une des lagunes de Moranda: ça te paraît possible?[/quote]

Posté en tant qu’invité par De passage:

Nous avons bivouaqué une nuit près de la laguna de cuicocha.
Le « taxi » nous avait prévenu du danger en nous disant que le mois d’avant un couple d’étranger s’était fait violer, frappé, dévalisé.
Nous étions 5 mecs. Nous n’avons pas été dérangé.

Bonne balade.