Posté en tant qu’invité par MISSJANE:
un fort orage nocturne (sans foudroiement) lors de bivouac peut -il avoir des conséquences sur notre comportement ?
Posté en tant qu’invité par MISSJANE:
un fort orage nocturne (sans foudroiement) lors de bivouac peut -il avoir des conséquences sur notre comportement ?
Avec foudroiement plus.
Probable que si tu t’apprêtais à honorer Madame sous la tente le bruit de l’orage va transformer instantanément ta bûche en spaghetti trop cuit. On appelle ça la peur !
Posté en tant qu’invité par lolooo6:
j’adore les orages en montagne enfin je sais que mon bivouac est safe, j en ai vecu quelques uns et écouter la nature qui gronde a quelque-chose de jouissif.
En parlant de comportement, je m’interroge des fois sur les espérances et les motivations des gens qui viennent poser des questions aussi floues et peu concises sur les forums… Et surtout quels enseignements ils peuvent en tirer.
Personnellement en cas d’averse orageuse, mon comportement change radicalement. Je ne me prélasse plus dans l’herbe en regardant la voûte étoilée et une pulsion soudaine me pousse à me mettre sous un abri, une toile, une tente ou tout autre accessoire suffisamment étanche. Je trouve soudain que la contemplation du ciel et des constellations perd de son intérêt et d’ailleurs j’ai mal a garder les yeux ouverts lorsque je regarde vers le haut. Ce trouble de la vision est encore plus flagrant en cas de grêle.
Alors que dire… Superstition? Comportement reptilien? crypto mysticisme venu du fond des ages? Troubles de la personnalité? lycanthropie version chihuahua??? Tant de questions et si peu de réponse…Aidez moi.
oui, déjà tu serres un peu les fesses.
j’ai déjà vécu un bon orage de montagne (avec grele et foudre) sous une tente , sur glacier.
A priori, on était à l’abri mais je me suis donné la peine d’éloigner le max d’objets métalliques (piolet, crampons, broches etc…)
fait juste pas être avec qqun qui panique car c’est quand même un autre vécu que de regarder un gros orage à l’abri, derrière une fenêtre.
N’oublions pas quelle est la seule chose que craint le Gaulois : la foudre !
Le duvet trempé a quelques conséquences !
Posté en tant qu’invité par Et bein !:
Si tu es proche d’une falaise ça devrait changer ton comportement :
Gros orage = chute de pierre.
Oui; on est mouillé. Quand on est mouillé, on ne se comporte pas de la même façon que quand on est sec. Par exemple, le vocabulaire change. Il est généralement plus vigoureux. Et souvent, on a plus envie de pisser.
[quote=« MISSJANE, id: 1769999, post:1, topic:157400 »][/quote]
oui
habituellement en montagne, on agit
là, on subit plus que l’on agit
Posté en tant qu’invité par lacigale libre:
voir electrisation ou electrocution par la foudre.!! Ça pique…
il semblerait que des fiches reflexes très bien faites existe pour avoir de bon réflexe! !
mais bon, parait que l endroit le plus sûr. …c est la voiture, le reste ça craint!! :rolleyes: bonne annoté á tous!! a+
Posté en tant qu’invité par lacigale libre:
voir electrisation ou electrocution par la foudre.!! Ça pique…
il semblerait que des fiches reflexes très bien faites existe pour avoir de bon réflexe! !
mais bon, parait que l endroit le plus sûr. …c est la voiture, le reste ça craint!! :rolleyes: bonne annoté á tous!! a+