[quote=« steph28, id: 1540260, post:1, topic:136102 »]Bonjour,
Je vais camper pour la 1 ère fois au bord du lac de doménom. Eh bien, peut t’on se servir de l’eau des cascades, torrents ou lac directement et ensuite faire bouillir? Après ça pour le boire et potavge.
J’ai un pote qui m’a raconté qu’il faut éviter l’eau des rivières car l’eau est gorgé de fer donc on attrape vite la gastro et hop malade pour le restant des jours.
Comment faites vous pour boire à part les pastilles qui rend l’eau iodé? Nh’ésitez pas àme donner des conseils.
Merci[/quote]
Bonjour,
Je rentre d’une sortie de 5 jours dans Belledonne, un peu écourtée car une nuit à tester la solidité de la tente ultralégère de bivouac contre la pluie et le vent me paraissait suffisante sans en tenter une 2ème. Nous avons puisé l’eau soit dans les lacs de montagne avec une pompe à filtre (pas dans le lac du Doménon, nous ne sommes pas passés par là, mais dans le lac de Crop, dans les 3 Laux, dans le lac de la Coche, dans le lac Noir). Au lac de la Sagne, nous avons pu utiliser un ruisseau qui approvisionne le lac. Mais comme il était plein de grenouilles, nous avons utilisé la pompe à filtre quand-même. Le seul endroit où nous avons pris de l’eau sans la filtrer, c’est au col de la Vache (jonction entre le lac de la Coche et les 7 Laux), en la récupérant dans un filet d’eau sortant directement des rochers.
Bernard