Bivouac entre Alberville et Chamonix

Bonjour à tous!

Je vais devoir aller à Chamonix le week end prochain, rdv 8h devant la benne des Grand Montets. Étant de Valence, j’ai moyennement envie de me taper les 3h de route le matin, je pense donc monter le soir sur Chamonix, et dormir sur place.

Le probléme… C’est que je ne pourrai sans doute pas arriver avant minuit sur Chamonix : pas simple de trouver un gite qui est encore ouvert à cette heure-ci… Du coup, est ce que vous connaissez un endroit où je pourrai planter la tente (ou dormir dans la voiture) sans trop gêner?

Pas forcément sur Chamonix même, mais disons sur la route entre Alberville et Chamonix.

Merci!

Bonne question…

Mais ia ps une déviation qui passe au dessus? On l’avait prise une fois. (elle passe par Ugine, Hery, les Rafforts…)

[Edit] : je viens d’aller regarder sur http://www.savoie-route.fr/, c’est toujours fermé.

Les gorges sont fermées, mais il y a une déviation par Héry sur Ugine. Concernant le bivouac tu peux sans problème dormir dans ta voiture sur le parking gratuit du montenvers, …

Il y a le gîte la tapia dans lequel tu peux rentrer en ayant le code de la porte, aux alentours de 20 euros la nuit, cuisine à dispo, tel 06 87 40 11 56. Sinon ça a bien fondu de partout entre albertville et Saint gervais, tu dois bien pouvoir trouver un coin en sortant un peu de la route.

direction aiguillette des houches, parking du parc merlet… par exemple, si tout disparait à l’aube y a pas de soucis je pense.

Mieux que le parking du parc Merlet, il y a au bord de la route en y montant à droite une table de pique-nique avec la place pour garer 2 ou 3 voitures et à côté en montant une dizaine de marche un magnifique point de vue sur le Mt Blanc où tu peux poser (sur un sol sableux, mis à niveau, parfaitement plat) une tente ou simplement un matelas pour une nuit à la belle si il ne fait pas trop froid. Endroit marqué « belvédère » sur la carte IGN au 1/25 000. Testé en été (on était 4), bivouac 4* !

Merci à tous pour vos conseils!

Pour la vue sur le Mont Blanc, en arrivant à minuit passé, je sais pas si je vais voir quelque chose ^^

C’est exactement l’endroit auquel je pensais :grinning: