Bivouac en Queyras

Posté en tant qu’invité par bleausard:

Salut à tous!
je pars faire quelques jours de rando dans le Queyras avec ma copine en juillet. J’aimerais savoir s’il est possible de bivouaquer sur de l’herbe (pour la tente) au dessus du refuge de la Blanche entre les petits lacs, même question vers le lac du loup sous le Bric de Rubens. ça a l’air jouable sur google earth et géoportail mais je demande si ça risque pas d’être encore enneigé? J’aurais besoin de l’avis éclairé d’un Haut-Alpin de sang ou de coeur histoire de ne pas déchirer ma tente sur des pierres et de ne pas me faire déchirer tout court par ma moitié…
Merci et bonne saison de montagne !

Posté en tant qu’invité par slurp:

de mémoire je pense que tu n’auras pas de problème !
sinon ta copine, hein, elle peut aussi regarder…

bon bivouac

Posté en tant qu’invité par Sofie:

je pars faire quelques jours de rando dans le Queyras avec ma
copine en juillet. J’aimerais savoir s’il est possible de
bivouaquer sur de l’herbe (pour la tente) au dessus du refuge
de la Blanche entre les petits lacs, même question vers le lac
du loup sous le Bric de Rubens.

1- Au dessus du refuge de la Blanche : tout à fait jouable et très confortable mais attention il y a de nombreux coins très humides…
Ne pas hésiter à remonter plus haut que le lac. Attention aux moustiques…
2- Lac du Loup : j’ai le souvenir de terrains plutot caillouteux, notamment au dessus du lac. Le bivouac de Mongia au pied du Bric de Rubren est très luxueux. Au col de la caillasse mais il y a des coins de bivouac. Le top, bivouaquer au dessus des lacs de Longet en direction du lac du Loup, là, c’est 5 étoiles : vue sur le Viso et autres sommets, de l’eau à foison et assez loin du sentier pour la grasse mat’ !!

Bons bivouacs au pays des étoiles…

Posté en tant qu’invité par unpoteanonyme:

Salut,

Si tu pars entre le 26 et le 29 juillet, ne te méfie pas seulement des moustiques…mais aussi de tes potes qui se promènent dans le coin ! Encore pire que les moustiques pour une rando romantique…

Un haut alpin et une haute alpine de coeur, et un peu plus encore !

ouf je pars avant…
mais je reviens vous voir début aout pour une cession de vraie rando roots montagne… Pas un truc de t… avec des petits lacs…

merci pour ces indications, c’est vrai qu’au dessus des lacs Longuet ça a l’air bien classe!
Merci pour ce bon tuyau!!!