Bivouac en hiver

Posté en tant qu’invité par Bob:

Eh bien saches qu’à ta facon de présenter les choses , ce n’est pas l’impression ressentie ! Tu ne reprends que des parties de nos messages sans jamais les replacer dans leur contexte et tu ne fais que contredire, C’est assez agaçant !

je vais faire comme toi (mais en moins bien je pense car je manque d’expérience dans CE domaine ):
J2LH a écrit :
<<< la mienne est souvent bien meilleure que celle qui consiste à chercher une accumulation naturelle., c’est moins aléatoire.

Ta méthode n’est pas meilleure car on cherche pas à faire un parking soutrerrain ! il n’y a Rien d’aléatoire dans le fait de trouver une accumulation sans rocher si tu as un minimum de notions Pratiques et un sonde si t’es pas sûr .
Maintenant REfaire un tas de neige pour le recreuser, pourquoi pas! c’est vrai, Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer…

« Démo OFF »

Sur ce, du boulot m’attend !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bob a écrit:

Maintenant REfaire un tas de neige pour le recreuser, pourquoi
pas! c’est vrai, Pourquoi faire simple quand on peut faire
compliquer…

Juste une question : est-ce que tu as seulement essayé ?

J’ai essayé les deux méthodes : accumulation naturelle et tas de neige fait soi-même (avec ou sans sac) et pour moi c’est clair, la meilleure solution c’est le tas de neige.

Un avantage du tas de neige est qu’on s’arrange pour le faire à un endroit où il sera possible de l’évider à deux en même temps. Si on compte sur une accumulation naturelle il y a peu de chances de pouvoir le faire.

Posté en tant qu’invité par Olaf Gropsbaf:

Jamais eu de problème pour évider à deux. irais-tu jusqu’à faire ton petit tas à côté d’une belle grosse accumulation sans rochers pour prouver que tu as raison???
Olaf

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Merci à tous pour vos réponses :o)
vous z’etripez pas , ça vaut pas le coup!! ;o) Peace and snow! Pis moi je préfère avoir plusieurs points de vue différents, j’ai plus de choix après pour ma première expérience de bivouac hivernal!!

Posté en tant qu’invité par Luc:

<Juste une question : est-ce que tu as seulement essayé ?

Etant gosse c’est toujours de cette façon que je procédais pour faire mes igloos …
Donc Oui et ReOui (c pas mon genre de parler sans connaissance de cause…) j’ai déjà essayé et suivant la nature de la situation je la réutiliserais !

J’hésite à te retourner la question … c’est sans fin je crois …

Posté en tant qu’invité par Bob alias Luc vert pomme :wink::

T’inquiètes, c que du virtuel ;-)))

Bons bivouacs !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Mic’hel a écrit:

vous z’etripez pas

On s’étripe pas, on s’engueule calmement :wink:

Posté en tant qu’invité par Claude:

sans faire de polémique quand je lis des message de J2machin et bien je pense à une définition du technocrate de Coluche.
Coluche disait des tecnocrates…« à ces types tu leurs donne le Sahara à gérer…et ben deux ans aprés y achétent du sable à l’étranger »…

Alors J2 machin grand technocrate ou BHL de C2C ???

A+

et vous feriez mieux d’être en montagne que devant vos ordi…c’est l’été indien ici.