Bivouac en Haute-Maurienne

J’envisage de bivouaquer ce week-end aux alentours des refuges du Carro et des Evettes.

Y’a-t-il des restrictions ou contre-indications pour bivouaquer là-bas? Si non, connaissez vous des endroits précis ou les bivouacs sont les plus agréables dans ces coins là?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Yom:

Bonjour,

J’envisage la même chose que toi. est-ce que tu peux faire partager ton expérience ? Où as-tu été bivouaquer ?

Merci

[quote=« toto_85, id: 900447, post:1, topic:89096 »]J’envisage de bivouaquer ce week-end aux alentours des refuges du Carro et des Evettes.

Y’a-t-il des restrictions ou contre-indications pour bivouaquer là-bas? Si non, connaissez vous des endroits précis ou les bivouacs sont les plus agréables dans ces coins là?

Merci.[/quote]

Aux Evettes, aucun soucis, on n’est pas dans le parc de la Vanoise, et c’est superbe, confortable etc etc …
Pour le Carro … (en plus la crête frontaliere proche masque le soleil levant)

Ca grimpe là bas ?

A conseiller, je ne sais pas mais à éviter à coup sûr celui décrit dans ce topo : routes/55426/fr/croix-rousse-face-w-depuis-averole-voie-normale-francaise

Si si, il y a une voie à la cime du carro qui à l’air sympa. La face est très joli de loin. http://www.camptocamp.org/routes/54189/fr/cime-du-carro-dame-de-carro
Il y a aussi quelques voie autour des Evettes, mais c’est des voies « montagne »!

Pour les bivouacs :
Pour faire la Levanna occidentale, on a bivouaquer dans le vallon d’ou descend le torrent des Sources Supérieures de l’Arc, sous le col des Pariotes. Coin très tranquille. Il ne faut pas tomber sur un garde du parc, c’est tout…
Pour bivouaquer autour des Evettes, pas de souci. On a dormi la première nuit à vue du refuge, pas été embêté. Il y a beaucoup de coin très sympa autour du refuge, avec une chouette vue sur Albaron, Ciamarella, mont Séti, …