Bivouac en hamac par temps froid

Salut tous,

Est-ce que je suis le seul type assez fou pour dormir en hamac à des températures proches de 0°C ?

Je rencontre toujours le même problème, à savoir que le sac de couchage est comprimé sous l’effet du poid au niveau des fesses et du dos, ce qui annule son efficacité à ces endroits.

Je résous partiellement le problème en placant un matelas de rando entre le hamac et le sac de couchage, mais ça suffit pas…

si quelqun a des idées, pour améliorer le hamac, ou connais un hamac prévu pour les basses températures, je suis preneur…

new.glad

pareil… augmenter l’épaisseur du karimat ?

et faire une tente en couverture de survie en tendant une faîtière en cordelette entre les 2 poinst du hamac (si c’est un hamac 2 points)
sinon, prendre un hamac filet au lieu d’un hamac toile ?

après, pour les basses température, il y a les hamacs chauffants, mais il faut avoir de la chance pour en trouver ou être doué en couture. et ça n’est pas adapté à un usage en paroi…

Et si tu mets entre ton hamac et ton karimat un des ces « tapis » isolant en alu, ils font qq millimètre d’épaisseur???
C’est juste une idée, j’ai jamais testé des nuits en hamac.
Sinon ben, faut partir dans les pays chaud… :lol:

bah augmenter le kjarimat c’est se charger plus et ça ne résoud pas le pb…

une vrai solution efficace consisterait à faire passer le hamac dans le duvet, ainsi mon corp appuie dirctement sur le hamac et le duvet (en dessous) ne serait pas compressé… mais voilà le travail de couture…

z’avez compris ce que je veut dire?

Personne a jamais pensé à inventer ça… une idée pour le lépine !!

Voilà un bel exemple d’esprit inventif, félicitation new.glad !
Le « marché » étant assez restreint, il ne te reste qu’à te jeter sur ta machine à coudre pour conquérir cette première.
Tu peux aussi faire une bonne approximation en utilisant un duvet avec une fermeture à glissière qui permet d’ouvrir au niveau des pieds.
Bonnes nuits …

ce n’est pas spécifique au hamac : c’est vrai aussi lorsqu’on dort par terre

Tu peux ajouter du foin sous le matelas, ou dessus, ou meme dans le duvet :rolleyes:

Il faut dormir sur le ventre

vi, les mecs peuvent même dormir sur la béquille…

Posté en tant qu’invité par Jelb Oudur:

[quote=« Bruno M, id: 911151, post:8, topic:90079 »]

vi, les mecs peuvent même dormir sur la béquille…[/quote]

Certes mais vu que ce sont les extrémités qui gèlent en premier, ça pourrait rapidement devenir désagréable. A moins que ce soit pour perpétuer un technique népalaise pour faire d’un homme un eunuque avec anesthésie par le froid. :smiley:

Avec un autogonflant de 4cm, ça marcherait pas mieux ? C’est ce que j’utilise sur la neige, et pas de problème, ça isole bien.

Posté en tant qu’invité par lekokeliko:

http://www.speerhammocks.com/Products/SnugFit.htm

voila la solution :wink:

j’en suit juste a avoir créer un hamac imperméable pour les nuits pluvieuses sinon j’ai le meme souci que toi mais je trouve que le tapis de sol c’est pas si mal

Posté en tant qu’invité par yopotcho:

regarde çà! :wink:

http://www.inuka.com/az1030400h.htm

Posté en tant qu’invité par fredo25:

dors avec le hamac à l’envers, il me semble que ça se fait pour éviter de se ramasser toutes les bêtes qui tombent du ciel. ça pourrait aussi servir pour avoir moins de point de compressions (juste épaules, genoux). j’avais passer une nuit dans cette position juste pour le fun, je pensais que j’allais tomber mais en fait non on dort bien.