Posté en tant qu’invité par Jacques:
Bien que cela semble interdit, quelqu’un a-t-il pu pratiquer le bivouac sans tente aux alentours du GR 20 ?
Posté en tant qu’invité par Jacques:
Bien que cela semble interdit, quelqu’un a-t-il pu pratiquer le bivouac sans tente aux alentours du GR 20 ?
Certains l’ont fait, certains se sont pris des prunes plutôt salés. Pourquoi ne pas utiliser les aires prévues au fait ?
Je n’ai jamais bien compris comment légalement on pouvait interdire de dormir la nuit à un endroit et l’autoriser le jour…
Posté en tant qu’invité par adieu:
le problème est aussi que en cas d’incendie, seul les secteurs refuges sont évacués.Tu peux te retrouver bien en galère…et en danger,surtout…
L’interdiction de bivouaquer couvre tout le Parc. Elle a pour but de limiter les risques d’incendies, ce qui est très bien. Mais elle est un peu brute je trouve : que l’on m’explique comment on pourrait mettre le feu au sommet du Cintu ou du Renosu… Le GR20 traverse des forêts, du maquis… mais aussi des tas de cailloux !
Elle a aussi pour but d’empêcher les gens de caguer partout …
Imagines les conséquences d’une levée de l’interdiction : tu aurais des bivouaqueurs/ campeurs tous les 300 m surtout aux endroits les plus chouettes…
Amis de la poésie bonsoir …
Donc : loi stricte pour limiter les degâts (parce que je ne crois pas, hélas, qu’il faille compter sur le sens civique des gens…)
Sinon tu as bien séché, J. Marc ? :lol:
Je sais bien, mais est-ce une solution ? Il faudra alors peut-être un jour interdire carrément l’accès de jour comme de nuit à tout espace de nature…
Dans le Parc National des Ecrins, le bivouac est autorisé à au moins une heure de marche des routes, et ce n’est pas plus sale qu’en Corse…
Le GR20 est ceci dit une exception par sa fréquentation. Je trouve normal l’interdiction à ses abords… mais pas sur toute la montagne corse.
Il faudrait d’une part définir les zones à risques incendies, d’autres part les zones sensibles car très fréquentées.
L’interdiction totale est une solution de facilité qui conduit à enfreindre les règles… comme si on limitait toutes les routes à 50km/h !
Voui… sur la plage !
ben JM, tu vas nous faire un ptit thread récapitulatif des posts sur le GR 20, comme j’ai fait en escalade pour Finale et Kaly, d’acc?
Euh… oui mais bon j’ai un job aussi… des fois