Bivouac Ecrins

Posté en tant qu’invité par Vincente:

Ola

je suis à la recherche d’infos sur le bivouac autour du refuge des écrins. Combien il y a-t-il d’emplacements ? Ya-t-il tjs de la place (en semaine). Peux-t-on laisser du matos sur place (tente démontée,rechauds, …)

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Autour du refuge des Ecrins c’est le glacier blanc et c’est très très grand, pas de problème de place :), je pense que tu peux laisser ta tente et du matos le temps que tu fasses la course et la démonter et le récupérer quand tu repasseras à la descente.

Posté en tant qu’invité par Phildar:

et autour du refuge du Pigeonnier, y a t-il de la place ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par panpan:

j’en reviens, g passé une semaine à bivouaquer la haut, tu peux bivouaquer à plusieurs endroits:

• a proximité du refuge sur les cailloux, tu as bcp d’endroits + ou - aménagés
  • sur le glacier blanc ( c ce que nous avons fait ), t + tranquille mais plus éloigné du refuge

quoiqu’il arrive, il y a tjs de la place, en 1 semaine la haut, nous avons vu 1 fois une autre tente…

Bon bivouac

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu peux meme bivouaquer sur les rochers à coté du refuge (évidemment sans la tente) tu as déjà des emplacements avec des petits murets . Et ça t’évite de transporter la tente

Posté en tant qu’invité par panpan:

d’ailleurs, tu peux tout laisser sur place, la tente encore montée, et tu la démonte en redescendant

Posté en tant qu’invité par Flh:

Bonjour,
La semaine dernière, lorsque nous sommes allés aux Ecrins (refuge) il y avait une tente plantée là, au beau milieu du Glacier Blanc, à l’aplomb du refuge des Ecrins, sous le vent et la neige.
Cela vous branche ?
Sinon, + sérieusement, autour du refuge des Ecrins, il n’y a pas énormément de place (piton rocheux) mas possibilité je pense de planter une petite tente…
A+
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Le bivouac autour du refuge du Pigeonnier n’est pas génial, pas de replat marqué. Je te conseille de continuer en direction de la voie normale des Rouies (chemin), il y a plusieurs emplacements de bivouac bien plus confortables qu’autour du refuge (30’ à 1 h de marche selon le site choisi).

@+
Nico

PS : le refuge est en réconstruction et donc fermé tout l’été

ok, on va essayer de bivouaquer a 30’ ou 1h
CR lundi.
Merci.

Effectivement y a rien autour du refuge,
par contre je n’ai vu qu’un emplacement a 20’
du refuge. deja pris :frowning:
comme je refuge est en reconstruction, on a dormi dedans,