Bivouac écrins (dôme et barre)

Posté en tant qu’invité par nico:

Je comprends vos avis et les partage concernant la radio, les types qui chient partout, les papier gras ou les aires de bivouac aménagées avec pleins de détritus. Pac contre pour ce qui est d’une tente (plantée correctement et destinée juste a passer la nuit) d’un sac laissé au pied d’une voie (qu’on récupère ensuite) ou encore d’un feu de camps (dont on efface les traces le lendemain) je trouve que ca peut s’intégrer correctement dans le paysage. Donc ca ne me gène pas. Ceci dit, je peux concevoir que ca irrite certains et donc ferai plus attention lors des prochains bivouacs en montagne.

Pour ce qui est du bivouac dans le vallon de Bonnepierre (coté Bérarde en dessous du col des Ecrins) je remercie tilt pour l’idée mais je ne suis pas très chaud a passer le col des Ecrins de nuit surtout avec mes deux copains néophytes. Je préfère donc le coté du pré de Mme Carle

Nico

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

les types qui chient partout
la plupart des refuges des Ecrins ne proposent pas plus que ça, un trou dans lequel se déverse tout et qui salit le couloir d’à-côté (refuge des Ecrins, du glacier Blanc, Promontoire, etc.)

l’idée mais je ne suis pas très chaud a passer le col des
Ecrins de nuit surtout avec mes deux copains néophytes.
tu as bien raison, l’accès par la Vallouise est plus recommandable
en début de saison, le Col Emile Pic ou les Agneaux peuvent aussi donner des belles traversées

Alex