Bivouac E Canzio (Jorasses)

Posté en tant qu’invité par Zian:

quelqu’un sait-il s’il est possible de rejoidre le bivouac Canzio par le glacier du Mont Mallet ou par le col des Grandes Jorasses sans jouer les kamikazes ? c’est pour un projet de grand traversée du massif et il me manque une solution de continuité de ce coté là.
Si vous etes allés dans ce coin récemment ,à ski ou en alpi., et si vous avez un peu de temps, merci de me enseigner.

Posté en tant qu’invité par alain:

Tout ce je peux te dire , c’est que, pris par le mauvais temps à Canzio , nous sommes descendus par le glacier du Mont Mallet . Rude expérience . Cela remonte à pas mal d’années , mais je m’en souviens encore .

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

quelqu’un sait-il s’il est possible de rejoidre le bivouac
Canzio par le glacier du Mont Mallet ou par le col des Grandes
Jorasses sans jouer les kamikazes ?
<<<

• en ce moment, le mieux serait de remonter la brèche puiseux par le couloir SW et d’aller ensuite au col des Grandes Jorasses, le refuge s’y trouve (enfin sur un rocher proche)
  • il y a un couloir côté italien, mais qui se fait plutôt à la descente et en rappels pour rejoindre Boccalatte

Si vous etes allés dans ce coin récemment ,à ski ou en alpi.,
et si vous avez un peu de temps, merci de me enseigner.
<<<
il y a bcp de neige en altitude, skis ou raquettes indispensables…

Alex

Posté en tant qu’invité par Zian:

merci pour vos infos.
l’idée, c’est de traverser d’Argentières jusqu’au Maudit en passant par les Courtes, l’Aiguille de Rochefort et la Küfner.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

l’idée, c’est de traverser d’Argentières jusqu’au Maudit en
passant par les Courtes, l’Aiguille de Rochefort et la Küfner.
le glacier du mont-Mallet a été skié le 26 mai (regarde skirando.ch), donc ça passe encore par là, mais si tu fais la brèche Puiseux, le parcours doit être encore plus joli !
superbe projet en tout cas ! par contre en ce moment ça doit bien brasser, il faudra attendre un peu de redoux

A+
Alex