Posté en tant qu’invité par Pif:
Est-ce-que quelqu’un sait s’il y a des couvertures, de l’eau à proximité au bivouac du Petit Mont-Blanc (Val Veny) ?
Merci d’avance.
Est-ce-que quelqu’un sait s’il y a des couvertures, de l’eau à proximité au bivouac du Petit Mont-Blanc (Val Veny) ?
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par stef:
salut,
Le bivouac contient des couvertures. Il n’y pas d’eau mais de la neige à proximité.
J’y suis monté debut septembre.
merci beaucoup pour la rapidité des infos, d’après tes photos le coin a l’air sympa.
As tu pu observer les conditions si on veut continuer vers l’aiguille orientale de Tré-La-Tête ?
Posté en tant qu’invité par rs:
J’ai fait le petit Mont-Blanc le 21 septembre.
Effectivement il y a des couvertures au bivouac, pas besoin de sac de couchage.
La montée depuis la barriere est un peu longue mais l’escalade est facile et agreable.
compter 3h30 environ.Normalement en fin d’apres midi tu trouves de l’eau qui coule juste apres le petit névé et même un peu au dessus du bivouac dans les pierres.
Une cordée a fait l’aiguille orientale de tré la tête le 20 septembre ( vu dans le registre )
les conditions de neige etaient plutôt bonnes ( pratiquement pas de glace ).
le passage sous le petit Mont Blanc pour descendre sur le glacier est facile a reperer ( petit replat sur la gauche) je crois que le bas est même equipé d’une corde fixe.
la cordée a mis 3h30 pour rejoindre le sommet, l’itineraire est assez evident, on remonte le glacier j’usqu’a arriver a une epaule raide qui permet de gagner l’arete ESE et en cheminant sur l’arete tu arrive au pied de la face de neige a 40 degré qui méne au sommet.J’avais bien envie de faire ce sommet mais etait un peu trop fatigué ce jour là.
j’y retournerai une autre fois.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par stef:
Rien à rajouter si ce n’est que le coin peut etre assez avalancheux, forte exposition au vent, pente parfois assez soutenu 40…45° (apres le sommet du ptit blanc, le somet lui est relativement tranquille).
La redescente sur le glacier de tré la tête est par contre à proscrire, on a renoncé fin juillet trop de serac !!!(si non convaincu j’ai une photo (on voulait faire l’Aig. N de tré la tête depuis les conscrits)
J’étais aux Concrits début Septembre et effectivement , de ce côté ci ça avait une sale tête.
Grand merci pour ces infos « 4 étoiles ». Bon et bien y a plus qu’à attendre le week-end…en espérant que la météo soit de la partie.
Ils ont annoncé du beau temps pour le wek-end prochain normalement et les conditions de neige ne devraient pas trop evoluer.Un dernier truc: pour monter vers le petit Mont Blanc, il vaut mieux passer par la gauche en longeant les rochers, c’est bien plus facile que de prendre droit dans la pente ou la neige est tres dure au debut, ensuite tu gravis une petite bosse et tu arrives juste sur la gauche a l’endroit pour descendre vers le glacier.Bonne course…tu nous raccontera
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Pif!
Comme te l’a confirmé Stef, tu trouveras couvertures et neige à proximité du bivouac (Gino Rainetto? à vérifier pour le nom;-))
Ce petit bivouac très sympathique se situe dans ce qui reste à mon goût un des secteurs les plus grandioses et spectaculaires du Mont-Blanc: lorsque tu arrives à proximité de Courmayeur, l’enchaînement Dent du Géant-arêtes de Rochefort-Grandes Jorasses laisse tout bonnement rêveur et forme une « paroi » spectaculaire dont l’élan est sidérant, si l’on compare avec la douceur des pentes de neige sur le versant Chamonix…
Et la vue sur le Mont Blanc depuis le bivouac…Majeure!
Je t’enverrai une superbe photo si cela te dit?
Le p’tit bivouac est super sympa, d’une couleur surprenante si l’on peut dire mais il est si rare de dormir dans ce type de « cabine », perchée à plus de 3000m!! Il y a toutefois peu de place, eh oui, et la table est très petite, il vaut mieux s’y attendre
Voilà, bonne nuit et bonne course aussi,
Hervé57
Posté en tant qu’invité par strider:
ouais un petit coin de paradis, avec une vue superbe et originale sur le Mont Blanc:
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
yep, tu as tout : couvertures et de la flotte (neige à faire fondre tout près).
c’est un endroit fabuleux !
nico
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
pour l’aiguille orientale, fais attention pour descendre sur le glacier du petit mt blanc (passage merdique), ensuite tu as de grosses crevasses (vérifier) avant de rejoindre une arête horizontale magnifique qui te mène au pied de la face (que tu attaques par la droite) pour rejoindre la fin de l’arête. Prévoir des broches car la fin est souvent en glace; et y a une rimaye par toujours bonne à passer.
c’est une superbe course, pas trop difficile mais variée. et quel panorma de la haut !
Posté en tant qu’invité par Marc:
Bonjour,
Tente ou pas tente, sac de couchage ou pas ? Cela dépend si le Bivouac est libre ou non… Nous serons 6 le 31/10 au soir (pour 3 ou 4 nuits) D’après vous, quelles sont nos chances de trouver de la place dans ce Bivouac, en pleine semaine de la Toussaint ?
Cordialement. Marc
Y’a des couvertures, donc pas besoin de sac.
Pour la place, ça doit pas etre marrant de se retrouver a 6 dans ce bivouac, c’est tout petit.Alors pour trois ou quatre nuits, il serait judicieux d’emporter tente et sac ou cas ou.
[%sig%]