Bivouac Dolent

Posté en tant qu’invité par CHuck:

Hoy, j’organise une sortie au Dolent pour un groupe de 12 personnes pour le weekend du 17-18 mars. Entre autres problèmes (matos à trouver pour certains, etc.) je souhaite m’assurer que nous aurons de la place au bivouac Fiorio, parce que construire un igloo pour 12 ça peut prendre du temps!
Quelqu’un peut-il me tuyauter? (fréquentation du refuge à cette période, possibilité de contacter le CAI? etc.)
Etant donné que c’est juste un ‹ ‹ bout de cabane › › non gardée, je me doute bien qu’aucune réservation n’est possible…mais sait-on jamais. J’avais aussi pensé à monter 1 ou 2 semaines avant pour placarder un mot en 8 langues disant qu’il y aura un groupe…ça peut marcher…
:wink:

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Tu as les bonnes infos, le bivouac est un bivouac, impossible de réserver. Si le conditions sont bonnes, il y aura du monde… (même si en mars c’est peut être tôt.) Je crois qu’il y a si j’ai bonne mémoire 20 places + 4 (dans l’abrit en tôles à proximité)

http://www.bivouak.net/bivouak/bivouak.php?id_bivouak=80&id_sport=1

http://alpinisme.over-blog.net/categorie-252990.html

Bon courage

[%sig%]

Merci pour les infos. Déjà fait le sommet trois fois mais jamais arrêté au bivouac (certains diront que c’est impardonnable!). D’après c2c c’est 18+4 places. J’espère juste qu’il y aura 8-9 places dispo pour les potes…au pire, le groupe des Gentils Organisateurs dormira sous tente!!

Au passage, sympa ton blog!il est déjà dans mes favoris…

CHuck

Posté en tant qu’invité par Bee:

J’etais la une fois avec une group du cinq, je pense c’etais la weekend du paques. On a monter assez tot et la bivouac etais vide. Vers 18 heures deux plus sont arrives. Il y avais du monde sur la montage la prochaine jour, mais ils sont plus en forme que nous - ils ont monte tous dans une journee.
Bonne Chance.

autre solution : l’igloo !

un igloo pour 12…oui!!
mais bon…
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bop:

comme c’est un sommet qui se fait bien en 1 jour, tu auras de la place. pour plus de securite, monte tot.

Posté en tant qu’invité par énrico:

C’est vrai qu’à 12 personnes, tu prends un risque de devoir faire passer une très mauvaise nuit à ton groupe au bivouac s’il est complet. Une solution sympa et sure est de monter tranquilement avec les tentes au col du Petit Ferret le premier jour, où il y a suffisamment de terrain plat pour camper comfortablement, et de couper ainsi la course, en faisant ainsi déjà 800m sur les 2150m de la course complète. Même un peu chargé, ces 800m se font bien car ils ne présentent aucune difficulté.

Posté en tant qu’invité par mp2:

Entrainez vous et faites le sommet en un jour, c’est un sommet facile

Raz le bol des refuges !

Déjà fait le sommet 5 fois, toujours en un jour. Par contre sur les 12 zouaves yen a bien 4 ou 5 qui feront pas le sommet dans la journée (première fois pour eux à cette altitude, pas moyen de les préparer suffisament avant…des sportifs mais pas nécessairement des alpinistes!! )

Posté en tant qu’invité par grigri:

salut
ce n’est pas de ce bivouac dont tu parle:
http://www.cas-gruyere.ch/cabanes/dolent.htm
bonne rando
grivel

ça c’est le bivouac du Dolent pour faire le Dolent par l’arête Gallet. Pour la voie normale (classique en ski de rando) , il s’agit du bivouac Fiorio au dessus du petit col Ferret (dans le vallon suivant en venant de la Fouly :wink: )

[%sig%]