Bivouac de la Fourche

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Je suis à la recherche d’infos sur le bivouac de la Fourche situé sur l’arête de la Brenva. Couvertures, gaz, poele, bois… Je souhaite y aller en hiver, mais je doute du confort sur place. Merci d’avance pour vos infos et bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par suzi:

ca doit être super sympa la-haut !!
je viendrai bien avec toi

Posté en tant qu’invité par antoine:

Salut Fabrice
Bon, le Bivouac de la Fourche…
D’abord, il faut y accéder: couloir de neige assez raide qui débouche sur une arrête cornichée, et enfin mur de neige à descendre pour arriver sur le balcon du refuge (c’était comme ça à Pâques l’an dernier).
Pas de gaz et encore moins de feu de bois, il faut monter le réchaud. Il y a des couvertures mais plutôt humides, et ça caille… il vaut mieux prévoir le duvet. Quant à l’ambiance, elle est inoubliable.

Posté en tant qu’invité par Thierry- AVE:

Oui oui je confirme: confort spartiate mais ambiance inoubliable.
vaches toi quand tu va pisser :wink:

Tu vas faire quoi là bas Fabrice ?

Thierry

Posté en tant qu’invité par benoit p.:

moi aussije souhaite y aller en hiver
a tu des renseignements sur l’accès du couloir si c’est accesible ?

J y suis allé il y a 2 ans en Fevrier. Couloir d’accès sans problème sauf peut etre une petite rimaye. Prudence sur l arête très cornichée. Descente au refuge délicate, nous avons tiré un petit rappel sur bequet laissé en place pour pouvoir repartir en se tirant a la corde le lendemain.
Il n y a pas de balcon au refuge (pour ne pas qu il croule sous la neige) il faut donc escalader les barrières et le vide se trouve juste sous la porte.

PS: si tu veux dormir là haut pour aller au GPA, j ai le projet d y aller cet hiver donc on pourrait y aller ensemble

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=« suzi, id: 43013, post:2, topic:5952 »]ca doit être super sympa la-haut !!
je viendrai bien avec toi[/quote]

Et moi avec toi :smiley:
Je confirme: c’est superbe et super là-haut!!!

l’année dernière, il y avait un balcon (et même une rembarde) avec un plancher en grille.

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=« Tifred, id: 843543, post:8, topic:5952 »]

l’année dernière, il y avait un balcon (et même une rembarde) avec un plancher en grille.[/quote]

Comme à Ghiglione à l’époque… La fourche va-t-elle se planter en contrebas dans le glacier…? Espérons que non :confused:

Posté en tant qu’invité par Dede le jardinier:

Je confirme que hors saison, c’est super confort … c’est propre, calme et spacieux. Tout le contraire lorsqu’il y un peu de monde !

Posté en tant qu’invité par benoit p.:

[quote=« Oliv’, id: 843309, post:6, topic:5952 »]J y suis allé il y a 2 ans en Fevrier. Couloir d’accès sans problème sauf peut etre une petite rimaye. Prudence sur l arête très cornichée. Descente au refuge délicate, nous avons tiré un petit rappel sur bequet laissé en place pour pouvoir repartir en se tirant a la corde le lendemain.
Il n y a pas de balcon au refuge (pour ne pas qu il croule sous la neige) il faut donc escalader les barrières et le vide se trouve juste sous la porte.

PS: si tu veux dormir là haut pour aller au GPA, j ai le projet d y aller cet hiver donc on pourrait y aller ensemble[/quote]

très sympa pour tes indications

je te laisse mon mail : b.pugnat@mermetjc.com

j’ai prévu d’aller voir le bivouac après avoir dormis à-13° intérieur de l’abris simond (-29° dehors)

ça fait un moment que ça me trotte et là où je restais prudent c’était le couloir.
écris moi quand la neige s’est calmée de tomber.

merci