Bivouac de halloween

Posté en tant qu’invité par Andrei:

Bientôt noël, et les premiers gels apportent à Paris comme un parfum de montagne. Claire Chazal m’explique que ce soir les clochards pardon, SDF, vont bien se les cailler. Ca tombe bien, j’ai deux sacs de couchage de trop, depuis que j’ai flashé pour des duvets high-tech extra-light. Il n’y a pas à chercher loin - un papy sous la porche de l’immeuble voisin est ravi de mon offre « merci monsieur » qu’il me fait, un jeune polonais couché sur une grille d’aération près de la gare, bien beurré le bougre, mais preneur aussi. Je pédale au retour à travers mon cartier branché jeunes, avec plein de monde dans les rues et les bistrots comme tous les samedis soir, et au milieu de ce brouhaha, à travers cette foule j’entrevois « mon » papy cloclo qui dort bien emmitouflé dans son nouveau duvet. Et ça me réchauffe le coeur, à moi aussi…

Posté en tant qu’invité par Roland:

Juste une question sans arrière pensée : pourquoi as-tu besoin (ou plus simplement envie) de dévoiler ton action (très noble et pleine d’intérêt) à nos yeux ?

Roland

Posté en tant qu’invité par ben:

comme ca peut etre il donnera des idees a certaines personnes et si tout le monde y mettait du sien…!!!
je salue ton geste andrei

Posté en tant qu’invité par Roland:

« comme ca peut etre il donnera des idees a certaines personnes »

C’est la réponse que je voudrais entendre :wink:

Posté en tant qu’invité par Andrei:

Ban voilà, tout simplement. De plus, ça fait du bien de partager son vécu avec ceux qui sont sur la même logueur (de corde), hein :slight_smile:
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par dlayote:

oui, c’est un geste important, d’autant plus important que tout alpiniste a bien conscience qu’un peu de chaleur quand on a froid est un bohneur immense…

Posté en tant qu’invité par lostris:

Oui effectivement … et puis si d’autres y pensent aussi … bien cela fera des heureux :-))

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

L’idée est belle… et originale ! Beaucoup d’entre nous n’y auraient jamais pensé…

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Bravo Andreï ! Geste simple et beau qui donne des idées.

Intéressant lapsus le « cartier branché » (quartier) dans un message sur les SDF. Les voies de nos neurones sont impénétrables.

Posté en tant qu’invité par fred:

mince alors…po de sdf dans mon village!!!
tant mieux car j’avais po de sac a lui filer…ouf!
lol