Posté en tant qu’invité par Névé:
Dans l’ensemble du parc, le bivouac est autorisé (de 19h à 9h) à plus d’une heure de marche de ses limites (pour les gardiens du temple… heu, non du parc… dormir sous tente = bivouaquer) … perso, je ne trouve pas « rentable » (quel horrible mot!!!) de bivouaquer entre le pré de Mme Carle et le refuge du glacier blanc, tu gagneras au plus une petite heure et quelques centaines de mettre de dénivelé avec en retour pas mal de contraintes…
Alors perso, je te conseillerais de partir du Pré, mais là ta journée sera longue, ou plus agréable d’aller planter ta tente sur le glacier blanc non loin du col des Ecrins… tu passeras une superbe nuit (bien plus longue que si tu adoptes la proposition précédente) et la course du lendemain ressembleras à une balade de santé.
Surtout… n’oubli pas de plier ta tente avant de partir… c’est le seul truc chiant mais c’est important si l’on veut avoir le droit de bivouaquer encore longtemps… (moi je plis mon matos de bivouac et je le laisse dans un grand sac légèrement planqué et à l’écart des grands axes de passages… je ne le récupère qu’à la descente… à cette saison tu ne risque quasi rien…)… pour les déchets cela va de soit… pour la merde enterre la bien…
Je suis un chieur, je sais, mais j’aime trop la montagne pour imaginer qu’elle soit réglementé un jour… je suis d’ailleur certain tu pense la même chose…
Très bon Dôme…