Bivouac dans les calanques

Posté en tant qu’invité par joan:

bonjour aux grimpeux!!!
voilà, j’avais jusqu’à maintenant prévu de partir grimper av 3 potes à pâques dans les calanques et de bivouaquer avec eux avec mon petit camion non loin de l’accès aux falaises. seulement d’autres copains grimpeux m’ont fortement déconseillée de squater au risque de se faire chasser par l’onf ou bien de se faire emmerder par les loulous du coin.
est ce que ca craint vraiment? existe t’il un endroit tranquillou (que nous respectrons pleinement biensur) où l’on pourrait bivouaquer sans gêner et sans être gênés afin d’être pres des falaises. Car en fait, pas de tunes (vous l’aurez compris) et pas envie d’être à 30 bornes dans un camping. est ce que Cassis ca fait loin? est ce que c’est pénard?
sinon, on a pensé malheureusement à détourner notre regard des calanques pour aller vers Chateauvert (bivouac possible?..etc).
Merci d’avance çà tous ceux qui nous filerons les bons tuyaux!!
et si vous voulez je vous dirais comment bivouaquer par chez moi (en normandie!!!) je suis sure que ca intéresse pleins de gens!

Posté en tant qu’invité par lancien:

salut,moi j’évite.J’ai un WW et je me mets vers cassis (10km d’en vau) ou bien vers les goudes.Entre ONF et les quartiers sud,nord est et ouest de marseille je te dis pas comme ca craint! Et même en roulant à coté de la cité de la Gardiole ,on ns a ouvert le coffre ,heureusement je ne m’étais pas arrété. Donc Méfie !!
à +

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

C’est rigoureusement interdit.
Et ne pas le respecter, c’est peut-être un jour voir l’escalade interdite elle aussi dans les Calanques…

Un sujet de discussion récent :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=123464&t=123464