Bivouac dans les Calanques

Bonjour à tous,
concrétement si je pars bivouaquer une nuit dans les Calanques avec un petit groupe de 5 personnes , qu’est ce que je risque ?
Y a t-il plus de surveillance qu’avant la création du parc ?

merci

Tu risques de faire caca partout

Posté en tant qu’invité par ludo1983:

http://www.calanques.eu/infos_interdictions.html
Le respect des règles est une question de savoir vivre, et de bon sens. L’accès à des sites sensibles devient de plus en plus problèmatique à cause du manque de respect de certaines personnes. Meilleures saltuations.

Posté en tant qu’invité par asocial network:

Les calanques est un site protégé où le bivouac est interdit.

La question est donc nulle et non avenante et dénote d’un bel égoïsme.

Posté en tant qu’invité par Indice:

En Vau

Bravo pour votre égoïsme.

Posté en tant qu’invité par ludo1983:

Bonjour, je recherche des infos pour bivouaquer dans le jardin de ivanb et mimi07, est-on bien caché derrière la haie? Sont-ils de sortie tout les soirs?
Sportivement vôtre!

A tous ceux qui veulent faire du bivouac dans les calanques : vous le savez c’est interdit.
« Fais pas ci, fais pas ça », « je suis libre et je suis un aventurier »… c’est pareil.
Le risque d’interdiction existe, et là je ne parle plus d’interdiction du bivouac…
Ne pas respecter une telle interdiction alors que bon nombre de sites dans la région ou ailleurs sont fermés à cause de comportement débile relève de l’idiotie !
Si vous vous sentez fort parce que vous aller à l’encontre de l’interdit, allez consulté, mais je ne sais pas si ça se soigne !
Pour info, lors de la création du parc des associations ce sont battues pour que des sites restent accessibles.
Pour info, l’interdiction n’est pas due à la création du parc et ne vaut pas que pour l’été.
Pour info, même Lionel Daudet, lors de son Dod’Tour n’a pas bivouaquer dans les calanques et s’est frappé des aller retours en bateau depuis son « camp de base » pour faire sa traversée des calanques.

Et oui, le mateur a raison, malheuresement. C’est bien dommage mais c’est comme ça, le bivouac est interdit.

Après tout le monde n’a pas un bateau… et on peut distinguer le bivouac « plaisir » ou le trip c’est juste d’aller dormir dehors avec des potes et faire une soirée et le bivouac « montagne » ou le bivouac s’intègre dans un enchainement et ou tu as juste le minimum (sac à patate…).

Bon je sais, les deux sont interdits…

Pour la petite histoire, l’année dernière j’ai croisé 2 hollandais qui avaient carrément planté leur tente en pleine journée à 20 m du chemin, j’ai halluciné ! Ils avaient tout : gaz, table de camping, bière… énorme.

Du calme,du calme c’était juste une question , je suis cafiste et respectueux de la nature autant que les donneurs de leçons.
Je ne pense pas qu’un simple bivouac dans un sac à viande détruise plus la nature que la pollution de Marseille par exemple qui ne s’arrête pas au limite du parc , à moins que les gardes ne verbalisent aussi les nuages.Enfin c’est un autre sujet.
Je voulais juste savoir si il y avait des coins tranquilles en bordure du parc à la limite pour passer une nuit et faire une marche sur un week-end c’est tout .

Amicalement

Comme dit plus haut ce n’est pas le fait que les calanques soient devenues parc national qui fait que le bivouac est interdit.
Et pour ce qui est de la bordure du parc, c’est aussi le cas (encore faudrait-il savoir quelles limites), sauf peut être à trouver un habitant sympa qui puisse te prêter un bout de jardin.
A Cassis, il y a un camping. A la Gardiole, il y a une auberge de jeunesse. A Marseille (Goudes, Callelongue, …) tu dois pouvoir trouver des gens t’héberger pourquoi pas à titre gracieux.

un simple bivouac fois mille.

Trop facile l’argument du y a pire.

Alors là c’est un argument massif. :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Professeur de rire:

Sinon aux portes des calanques, y’a un hôtel gratuit pour les grimpeurs, ça se nomme « les baumettes » je crois, tu peut y aller de ma part, j’y ai couché pendant 2 ans et j’ai jamais déboursé le moindre € !