Bivouac dans le PN de la Vanoise

Posté en tant qu’invité par c.l:

Pour mois le bivouac au sens:
« montage tente legere au coucher du soleil et demontage au lever a plus d’une heure de marche d’un acces au parc »
etait toléré dans les parcs naturels.
Il semble que ca soit interdit dans le PNV ?
Quelqu’un c’est deja pris une prune ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Attention il y a Parc et Parc:

• Dans les Parcs naturels régionaux (Bauges, Chartreuse, Vercors,…), le bivouac est parfaitement autorisé puisqu’il y a zéro interdiction liée au parc, qui n’a aucun pouvoir de réglementation sur son territoire.

• Dans les Parcs nationaux (Vanoise, Ecrins,…), la réglementation peut varier d’un Parc à un autre, mais à ma connaissance le bivouac tel que tu le décris est souvent autorisé. Le mieux c’est de leur poser la question:
    http://www.vanoise.com/

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

le bivouac en Vanoise est tres reglemente:
« Bivouac interdit, mais toléré autour de certains refuges, avec inscription auprès du gardien. » extrait de http://www.parcsnationaux-fr.com/vanoise/th4f2e2d.htm

Posté en tant qu’invité par Alain:

Vaste sujet…

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=11975&t=11944

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=13754&t=13754

On assiste une fois de plus a des debilités profondes:

• les gros porcs qui mettent leurs merde partout et dorment en refuge ne sont pas emmendés
  • celui qui fait tres attention a l’environement (et ramasse souvent les dechets des autres) n’a pas le droit de se faire un bivouac

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Je me suis fait réprimander hier parce que sur C2C j’ai parlé de « gros plein de soupe » avachi à la terrasse des cafés deCham. Avec tes « gros porcs », on va encore mal se faire voir…
Ro

Posté en tant qu’invité par Ryo:

…vous n’avez pourtant pas tord :+)

Posté en tant qu’invité par Vince:

Vous faites une fixation sur les gros ou quoi?

Pour repondre a la question initiale : tu demandes rien a personne, tu te poses le soir tard dans un coin a l’abris des regards et tu te leves avant le soleil. Si tu te fais prendre? Et bien il se presente deux cas : les gardes de parc cools et les gardes de parc pas cools.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je suis un gros porc qui dort en refuge.
Mais zil m’arrive aussi d’être un gentil qui bivouaque, qui fait très attention à l’environnement et qui ramasse les déchets des autres.
Pour Ryo: tort s’écrit t.o.r.T et pas t.o.r.d
Je ne le répèterai plus.
Et d’ailleurs, dans le cochon, tout est bon, c’est bien connu.

Posté en tant qu’invité par nico:

Jamais eu de pbs…

He oui moi non plus (car d’habitude la ou je bivouac il faut de serieux efforts pour venir me verbaliser).
Mais pour la Vanoise je prepare de futures « expes » familliales dans lesquelles le bivouac est obligatoire si on veut faire quelque chose d’interressant avec un denivele journalier acceptable.

Posté en tant qu’invité par l’ours:

Et s’il est pas d’accord, tu le mets d’accord.

Simple non ???

Je me suis jamais fait virer d’un bivouac. Même il y a 2 semaines à Buoux, on a bivouaqué 3 jours dans la grotte, et on a même réussi à expliquer à un vieux zorro qu’on ne faisait pas du camping en forêt mais un bivouac en paroi…

Posté en tant qu’invité par sam:

J’ai pris une prune, au petit matin après une nuit dantesque sous l’orage et la pluie dans le PN vanoise avec un garde qui n’a rien voulu savoir surtout que l’on avait posé la tente de nuit à l’arrache dans un coin pourri entre deux cailloux et une flaque d’eau.
il n’a rien voulu savoir à l’époque j’en ai eu pour 300FF, j’étais étudiant, ça a fait cher la sortie.
Depuis je bivouaque plus sans un AK47 de poche.
mais ce garde il m’a gaché ma grande casse…

il t’as cassé ta tirelire! :lol:

Tu prends une couverture de survie, un sac et le sursac. Après tu te poses dans une combe paumée. Je ne considère pas ça comme un bivouac :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Depuis le temps j’espère que Sam s’en est remis :lol:
Et qu’il n’est plus étudiant…

et oui dans le parc de la Vanoise c’est tout interdit.
Faut surtout faire gaffe dans les zones très fréquentées (col de la Vanoise…) les gardes sont très matinaux pour déterrer le campeur et très peu conciliants (et ils connaissent bien les cachettes).

Après j’ai jamais entendu parlé de personnes qui se soit fait choper en bivouac pur, mais théoriquement c’est aussi interdit.

Oaui n’empêche que le gars pour nous dénicher il devait aller au glacier au pied de la gliere… le temps qu’il arrive on a déjà décollé! mdr!
Faut être un psychopathe pour vouloir mettre une prune à des types perchés en haut d’un promontoire à plus de 3 heure de marches! ptdr!!! :smiley: :lol:

[quote=« Mano, id: 1035396, post:18, topic:13248 »]Oaui n’empêche que le gars pour nous dénicher il devait aller au glacier au pied de la gliere… le temps qu’il arrive on a déjà décollé! mdr!
Faut être un psychopathe pour vouloir mettre une prune à des types perchés en haut d’un promontoire à plus de 3 heure de marches! ptdr!!! :smiley: :lol:[/quote]
Sauf s’ils peuvent te mater aux jumelles et te choper à ton retour au refuge

pas de preuves! On a pas dormi cette nuit là… c’était pleine lune… on avait l’impression d’être sous un lanpadaire sur le glacier!
On aurait pus dire qu’on a fait une nuit blanche avec les duvet pour au cas où on aurait trop froid non? :stuck_out_tongue:

Le bivouac c’est quand on dort me semble t il?

ps: aux jumelles il pouvait pas nous voire de toute façon! :cool: