Bivouac Col du Midi

Posté en tant qu’invité par Jean:

Le refuge des Cosmiques étant fermé à cette période et l’abri Simond plein à craquer (je suppose)… un bivouac sous tente est-il réalisable au Col du Midi en plein janvier afin de parcourir quelques voies dans les environs ? Je suis conscient que ça dépend avant tout du matos de bivouac, de la température, de la météo, etc. Mais est-ce envisageable ? Ca se fait ?

Merci pour vos réponse et bonnes fêtes à vous.

Posté en tant qu’invité par Gulliver:

Comme tu le dis toi-même, ça dépends de ton matos de bivouac, une tente suffisament spacieuse pour pouvoir s’y retourner et y cuisiner,un bon duvet et le problème de la température est règlé. Quand à la météo, c’est la même que pour ceux qui sont à l’abri Simond. Dans tous les cas, tu n’est pas loin de la benne au cas ou.
Bonnes courses

Gulliver

Posté en tant qu’invité par Nard63:

N’y a t’il pas un arreté communale qui interdit le bivouac au col du midi?

Posté en tant qu’invité par Jean:

Tu as raison, mais je crois que le bivouac est plus ou moins toléré (1-2 jours) mais le camping « touristique » est à coup sûr interdit ! Il me semble qu’il y a un panneau à la sortie de l’Aiguille du Midi qui le précise.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Salut,
Il me semble que c’est le camping qui est interdit mais le bivouac est autorisé. Tout repose sur le simple fait qu’il faut plier sa tente la journée, sinon cela devient du camping. A confirmer
Bye

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut à tous,

En principe, les bivouacs sont autorisés partout entre le coucher et le lever du soleil, sauf peut-être dans quelques zones protégées (parcs ou autres).
Pour le col du midi, à chaque fois que j’y ai mis les pieds il y avait toujours une bonne dizaine de tentes de bivouacs, donc ça se fait (mais ce n’était pas en hiver…)
Dans tous les cas, bonnes courses…

ya