Bivouac Col du Midi et Glacier Blanc

Bonjour,
j’aimerais faire du bivouac au Col du Midi au mois de juin (tente 4 saisons), pour attaquer le lendemain très tôt le mont blanc du Tacul. Est-ce faisable? Interdit? Des gendarmes? je peux laisser la tente jusqu’à 8 ou 9h du matin?

La même question pour le glacier blanc pour attaquer le dôme des écrins.

PS: j’ai deja campé sur de la neige et 2 fois sur glacier, donc à ce niveau la je sais ce qu’il m’attends. Je suis bien équipé.

Merci pour vos reponses !!

Pour le Glacier Blanc pas de problème, par contre c’est mieux de démonter la tente en partant le matin… (il me semble que pour un bivouac tu dois monter ta tente après le coucher du soleil et la démonter avant le lever, à confirmer…)

Oui c’est même obligatoire de la démonter en partant le matin, c’est un parc national ! :slight_smile:

Par contre il vaut mieux la ranger dans un vrai sac et pas dans un sac plastique, sinon les chocards risquent de defoncer le sac plastique, et éventuellement un peu la tente.
Il y a aussi des chamois qui pourraient chercher un vêtement à machouiller comme tout herbivore, mais ça ne doit pas les intéresser à cette époque.
Et heureusement, il n’y a pas encore de marmottes sur le glacier blanc, sinon ce serait la fin des bivouacs.