Bivouac Col des Trentes Combes autorisé?

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part que le bivouac du coté du col des Trentes Combes n’est pas autorisé. Qu’en est-il vraiment ?

Et sur le plateau d’Emparis ?

Es-il aisé de trouver de l’eau là-bas ?

Merci.

Bonjour,
Je n’ai pas en tête qu’il y ait d’interdiction (aussi bien au col que sur le plateau Emparis).
Du reste il y a facilement des tentes au bord du lac Noir par exemple (de ce point de vue les 30 Combes sont sans doute infiniment plus calmes).
Pour l’eau de mémoire, tu trouves facilement des petits ruisseaux un peu partout (dans mon cas nous avions justement bivouaqué au bord du torrent juste au nord du col des 30 Combes).
NB : c’était en 2004 (si jamais la réglementation a changé)…

Bonjour,

J’ai dormi au Col des Trentes Combes, au niveau du cairn sur la pente de l’Agnelé en fait. Pas vu d’interdiction. Ni sur le Plateau d’Emparis où j’ai aussi planté la tente.
Evidemment, si un berger est dans le coin (mais il n’y a pas de cabane proche) vaut mieux lui poser la question.
C’était un été plutôt sec, et je n’ai pas eu de problème pour trouver de l’eau presque au niveau d’une source. C’est important vu la présence des troupeaux.
Note que le bivouac un peu au dessus du cairn est une bonne option. Vue imprenable sur la Meije et réveil au lever du soleil.
J’ai eu la chance de voir passer un « troupeau » de vautours… qui patrouillaient entre les Grandes Rousses et le Goléon. Magnifiques. :slight_smile:
En plus ce coin est une bonne option pour un coucher / lever de Soleil au Pic du Mas de la Grave. :rolleyes:

Mais sans doute une très mauvaise en cas d’orage :frowning:

Voilà quelques photos d’une rando dans le coin, avec le lieu de bivouac.
En particulier sur cette photo.
En 2010, il n’y avait aucune interdiction… j’espère que ça n’a pas changé !

Si jamais les liens ne marchent pas, n’hésitez pas à me le signaler.

Bonne Journée… on serait mieux là haut !