Bivouac col de la temple

Salut !

J’emmènerais bien ma chérie passer une nuit de merde en altitude genre, au col de la temple.
J’ai juste une question : Y a de la neige par là bas en ce moment, où est-ce qu’on trouve de l’eau au plus proche du col en venant du glacier noir ?

Merci !

Salut, de visu d’en face hier (pointe de Balme Rousse) on voyait que la trace quittait la neige 100m sous le col pour un pierrier. Du coup y’a aussi de la neige pour faire la flotte :wink:
Peut être que des gars qui ont fait le Coolidge pourront te renseigner mieux que moi, ou le gardien de Temple Ecrins
Et si finalement ça ne ne s’y prête pas tu peux toujours descendre dans les pâturages autour du refuge avant la tombée de la nuit :wink:

Salut,
La semaine dernière il restait pas mal de neige en contrebas de temple écrins sur le sentier côté Temple Ecrins, rien côté glacier noir. Je doute fort que vous ne trouviez pas de la neige jusque minimum dans 2 semaines (large). Maximum 10 minutes de marche aller retour pour le névé.
En tout cas, 2 emplacements de bivouac top confort au col de la temple et un peu plus loin dans les vires du Coolidge il y en a un un poil moins large, mais tellement plus sauvage :slight_smile: (par contre pas de flotte à ce moment là, seulement des ruissellements pas constants à côté y’a une semaine.

Super, merci beaucoup pour ces infos !

Quand j’ai bivouaqué au Col de la temple il y a trois semaines (100m sous le col versant glacier noir) tu avais largement de quoi te trouver de la neige propre dans les environs.