Posté en tant qu’invité par jm:
Salut
Quel est l’équipement au bivouac du col d’ambin, notamment couvertures et éventuellement gaz et vaisselle,
merci A+
Salut
Quel est l’équipement au bivouac du col d’ambin, notamment couvertures et éventuellement gaz et vaisselle,
merci A+
Posté en tant qu’invité par visse:
Ben vaut mieux tout prévoir, c’est quand meme rudimentaire. Mais quel lieu magique là-bas !!
T’y vas quand ??
Si t’as des photos du coin ou un p’tit compte-rendu, chuis maximum preneur.
le temps n’est pas de la partie, je préfère remettre… à suivre !!
Posté en tant qu’invité par Stéphane:
Il n’ y a pas de bivouac au col d’ ambin. Il y a la refuge d’ambin en contrebas où le refuge vaccarone côté italien sous le col de l’ agnel qui est le départ usuel de la traversée des dents. Avaccarone il y a tout ce qu il faut sauf le gaz.
Salut
dans le bouquin de patrick col, de 2002, sommets de la vanoise, il y une jolie photo dudit bivouac ; il n’est certes pas marqué sur les cartes IGN, mais bon, tu es sur de ton info ?
SI il existe. Pile-poil au col d’Ambin (tu peux pas le manquer s’il n’est pas sous la neige, il est tout rouge), situé entre la pointe Ferrand et la pointe d’Ambin, à 2 pas de la facette nord de celle-ci.
On y accède depuis le lac d’Ambin en grimpant un couloir nord assez raide en neige ou en gros éboulis (balises rouge);
Le bivouac est ouvert mais pour ce qui est de la vaisselle, du gaz et des couvertures, mieux vaut prévoir !!
bon, merci visse, de confirmer, j’me voyais mal au col chercher un truc qui n’existe pas pendant des plombes !!
En tout cas, mes infos datent de 2004, mais ça se saurait s’il avait été démentelé. A voir sur refuge.info
tiens, va voir sur refuge.info, il y a des photos (apparemment pas de couverture). Il s’appelle meme abri Walter Blais !!