Bivouac camion dolomites

Posté en tant qu’invité par dolo:

Bonjour

Est ce que quelqu’un sait si le bivouac en camion dans les Dolomites est toléré ou faut-il aller au camping pour éviter de se faire virer ?

Merci pour l’info !

je n’ai pas rencontré de problèmes mais c’était en automne

Ca m’est arrivé d’en voir au printemps à skis, pe sur le parking de Carbonin/Schluderbach, au pied nord du Cristallo. A mon avis c’est limité mais possible, sauf peut-être en août ou les Dolos sont blindées de monde partout.

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

je me suis fait virer de partout, à Cortina comme à Canazei, par des gardiens, par des paysans, par la police…Gentiment mais fermement. La cash machine fonctionne à plein régime en été!

Posté en tant qu’invité par Dolo:

Bivouac en pick-up en Août plusieurs années de suite sans jamais aucun problème!

Je dors dans ma voiture (VW Caddy aménagé) chaque année en juillet/août depuis 10 ans dans tous les massifs des Dolos sans jamais aucun problème, sur les parkings, aux cols, dans des petits chemins, etc. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là !
La règle élémentaire de la discrétion semble être un principe incontournable à adopter, comme partout. Il est vrai qu’un véhicule de type berline++ ou break passe certainement mieux qu’un camion ou un camping car. Mais je n’ai jamais vu personne avec ce type de véhicule se faire virer.

B.A.

Posté en tant qu’invité par Dolo:

Merci pour toutes vos réponses. Bien sûr pour la discrétion, mais j’ai « entendu dire » qu"on se faisait virer quand même, effectivement peut être l’été

Dormi partout dans les Dolo (plusieurs voyages surtout en septembre) avec un transporter
chemin,parking bord de lac,cols … bref un peu partout …sans soucis

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

Et ben, on dirait que je n’ai pas eu de chance.Pourtant, mis à part la couleur de la voiture, je sais aussi me faire discret…

A moins que tu t’endormes systématiquement sur le klaxon.

Est-ce que qqn peux me dire s’il y a des soucis de casse de vitre comme dans certains coins chez nous ?

Merci !

Jamais vu, ni entendu parler, mais il suffit d’un contre-exemple. Toutefois, dans les Dolos, on a bien plus l’impression d’être en Autriche qu’en Italie du Sud.

Idem, souvent été là-bas, lu d’innombrables retours de sorties, et jamais entendu parler de vols.

OK tant mieux, merci pour l’info !