Salut,
je pense bivouaquer dans la calanque d’En vau cet automne ou cet hiver, on me dit qu’il est interdit?!??
Est-ce vrai?? Il n’y aurait pas de tolérance de 19h à 8h???
Mais alors… on ne serait pas libre ds ce pays??
stéph
Salut,
je pense bivouaquer dans la calanque d’En vau cet automne ou cet hiver, on me dit qu’il est interdit?!??
Est-ce vrai?? Il n’y aurait pas de tolérance de 19h à 8h???
Mais alors… on ne serait pas libre ds ce pays??
stéph
Et wé !
On est libres, à quelques règles près…
Effectivement le bivouac est totalement interdit dans le massif des Calanques.
http://www.topo-calanques.com
Posté en tant qu’invité par le dit steph:
[quote=Nic.]On est libres, à quelques règles près…
Effectivement le bivouac est totalement interdit dans le massif des Calanques.
http://www.topo-calanques.com[/quote]
et l’abri azémas, c’est une construction légale??!
ça ressemble plutot à du sauvvage non?
je regarde le réglement de plus près : les réchauds sont aussi interdits?? alors si l’abri azémas est légal, comment font les grimpeurs qui s’hébergent ds cet abri? ils mangent tjrs froid et ne boivent rien de chaud???
il n’est pas interdit d’interdire je vois… la connerie apparemment ne s’arrête pas
les choses sont mauvaises par usage, non par essence…
[quote=le dit steph]et l’abri azémas, c’est une construction légale??!
ça ressemble plutot à du sauvvage non?[/quote]
tu dois tenir à 4 dedans donc ca va pas chercher loin.
le pb c’est quand il y a trop de monde qui bivouaquent au même endroit, comme à en vau ou a ceuse. Même si tout le monde était super respectueux, le monde fait qu’il y a un impact !
ah oui c’est sur c’est très con d’interdire le réchaud dans les calanques … pareil je vois pas pourquoi on interdirait de faire un pti feux un jour de mistral
D’ailleurs à ce sujet j’avais une petite question :
Sur le site du topo, il est indiqué noir sur blanc qu’il est interdit de bivouaquer dans les calanques.
Et sur certains topo de C2C, il est indiqué que le bivouac est toléré sur les parkings.
Donc doit on considérer que les parkings ne font pas partie des calanques ? Que dit exactement l’ONF à ce sujet ?
-C’est juste une question, pas un troll-
Bé fin septembre, on a bivouaqué (enfin à la belle) dans les Calanques, et on était pas les seuls. Franchement, si tu laisses l’endroit comme tu l’a trouvé, il n’y a aucun problème !!
[quote=Pierre]Sur le site du topo, il est indiqué noir sur blanc qu’il est interdit de bivouaquer dans les calanques.
Et sur certains topo de C2C, il est indiqué que le bivouac est toléré sur les parkings.[/quote]
il me semble que c’est toléré sur les parking, mais ca demande confirmation.
c’est ce que disent tout ceux qui vont à Ceuze … le bivouac c’est bien, j’adore aussi, mais s’il y a trop de monde au même endroit ca finit par se voir …
Posté en tant qu’invité par Xavier Legendre:
Bonsoir ,
C’est certain , le bivouac dans les calanques , il n’y a aucun problème!!!
Il n’est pour en juger que d’aller se promener , après une période de congés scolaires , dans des sites comme la pinède sous l’abri cotier à Morgiou ou à peu près partout sur et aux alentours de la plage d’en Vau !!!
Ce ne sont que rouleaux de PQ , canettes , boites de conserves et emballages divers abandonnés par des "amoureux de la nature " qui squattent les lieux pendant une semaine avec les conséquences sur l’environnement qu’on imagine .
De plus , comme le disait Saimon , je doute qu’il mange froid tout ce temps là…
Et , comme , ici à Marseille , un jour sur trois , il y a fort mistral , je te laisse imaginer la suite .
Pour info , TOUT le plateau du Cadeiron (entre le col de la Gardiole et En Vau ) a brulé en 1990 suite à un "accident " de réchaud !!!
Promènes y toi et cherche les arbres dix sept ans plus tard…
Alors , epargnez nous les jérémiades sur " on est pas libre dans ce pays …bla bla bla "et autre "il y a aucun problème ".
Quant à la soi disant tolérance du bivouac sur les parkings , elle est surtout dans les élucubrations de certains membres de C2C que dans les faits .
Les parkings font partie des calanques et le bivouac ( et à fortiori le camping ) y sont formellement INTERDIT .
A+ .
Xavier .
[quote=Xavier Legendre]Quant à la soi disant tolérance du bivouac sur les parkings , elle est surtout dans les élucubrations de certains membres de C2C que dans les faits .
Les parkings font partie des calanques et le bivouac ( et à fortiori le camping ) y sont formellement INTERDIT .[/quote]
Ok, merci pour ces précisions.
y a plus qu’à mettre à jour les topos :rolleyes:
merci Xavier !