C’est la nuit des étoiles filantes ce soir , quelqu’un aurai une idée de bivouac sympa hors pollution lumineuse et accessible rapidement à part le st eynard?
Merci!
Bivouac autour de Grenoble
Hors pollution lumineuse ? Faut aller loin de Gre : Trièves, Vercors Sud (st jullien …). Meme ici on voit le halo …
Oui, « proche de Grenoble » et « sans pollution lumineuse » ça ne va pas ensemble
Vers Corrençon ça commence à être jouable, et mieux encore plus au Sud sur les Hauts-Plateaux. Ou sinon : Envers de Belledonne (Eau d’Olle ou Maurienne), vallée du Vénéon (mais on manque d’horizon)…
Il fesait gris ce soir là. … Je garde l’idée du Vercors ultra Sud pour la prochaine envie de bivouac « tete dans les etoiles ». Merci!
Trop de nuages, je me suis découragée. … Je garde l’idée du Vercors ultra Sud pour la proch aine envie de bivouac "tête dans les étoiles ", merci!
pas forcément « ultra » … Vers St-Julien c’est bon … On n’a plus l’agglo de l’autre coté des montagnes, du coup c’est bon … (comme ca tu me posera mon topo au passage ).
Bonjour,
C’est vrai que spontanément j’irais assez facilement dans le Vercors pour un beau ciel nocturne (même s’il ne faut pas rêver : tu n’y échapperas pas à la pollution lumineuse, entre Grenoble, Die et Valence)…
On y voit quand même bien la pollution de Romans/Valence en regardant vers le sud-ouest…
St Pierre c’est bon