Bivouac autorisé ou interdit?

Posté en tant qu’invité par giloumen:

La liberté, c’est donc à la
belle étoile et de manger froid!
A mon avis elle a bon dos la liberté !

Moi, quand je mange froid au bivouac, c’est que j’ai pas voulu le porter le réchaud… et c’est encore plus vrai pour la tente, que je ne prends jamais.
Bienvenue donc au club des fainéants !!!

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

olivier a écrit:

J2LH a écrit:

Pourquoi pas de réchaud ? Ca ne pollue pas un réchaud.

Le feu, le feu

Petite précision : le feu « sauvage » est interdit mais le feu « domestique » (réchaud) est autorisé ! Faut pas être bête non plus. Quoiqu’à Port-Cros, le feu est interdit complètement ! sauf la cigarette mais que sur les plages. Mais là c’est à cause du risque d’incendie !

Le bivouac, sans tente et dans un endroit isolé (loin des route et d’un refuge), ne me >semble poser aucun problème de pollution, ni de tolérance, où que ce soit.
Olivier

Pour les gens bien éduqués et avec une éthique en or, je suis d’accord. Cependant, l’expérience m’a montré à plusieurs reprises que là où l’on trouvait le plus de déchets étaient les coins de bivouac. Donc limiter le bivouac revient logiquement à limiter les ordures dans la nature d’après ce point de vue. Et c’est comme ça partout pour tout dès que l’on vit en société : tout le monde paye pour une poignée de gens qui font les cons…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Dans les endroits où je bivouaque il est clair que je ne me pose pas la question de l’incendie et il serait impossible de faire un feu de camp sauf en montant son propre combustible. Si j’utilise un réchaud c’est aussi dans la mesure du possible pour laisser l’endroit dans le même état que quand je suis arrivé.

Il y a beaucoup d’incendies provoqués par des réchauds à gaz ? On en parle beaucoup moins que des cigarettes.