Bivouac au sommet

Posté en tant qu’invité par alex06:

bonsoir à tous

je souhaiterais avoir des conseils concernant des sacs de couchage afin de bivouaquer cet été sur sommets avoisinant les 4000m dans les Ecrins

je n’ai jamais bivouaqué au sommet après une longue course, de surcroît de longues voies rocheuses où le poids du sac doit être sans conteste le plus léger possible;

donc j’aimerais avoir des avis sur des sacs (certe sursac et couverture de survie évidemment) au pois moindre, le plus compressible possible…le prix bien sûr:!
histoire de le fourrer dans un 35(ça va être dur ça…)40l quoi…

a vos claviers!!!

Posté en tant qu’invité par Rachel:

le lafayette de valandré par exemple!

ouais c’st bien ce que je pensais et au niveau de la compressibilité…

et…au fait rachel…si c’est bien celle que je suppose…ce bivouac …devine où il est…
imagine une joyeuse approche…une surmotiv disproportionnée…des compagnons de cordée bien affûtés…une belle face de 800m…un caillou exceptionnel…un itinéraire des plus complexes…un non renvoi au relai…une main abîmée…un « biiimmmmmmmmm » aîiiii j’ai mal…le tsoin tsoin des hélisses…

tu crois qu’on va y arriver à la sortir cette p… de voie???

alexandra

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Bien sur que tu vas la sortir cette voie !
Et moi aussi d’ailleurs, je compte bien (enfin) la sortir :slight_smile:
Le bivouac là-haut j’y pense aussi… mais ce ne sera pas le même jour (pas par la même voie). Pffff, pas assez de temps pour tout faire !!!
Bonne grimpe alors et j’éspere avoir des nouvelles !!

ok alors on se tient au jus…et quelle voie vas tu faire alors?

pfffffffff…c’te reine des hautes cimes…elle se mérite!!

alors on se tient au courant et espère avoir des news…si t’es de passage dans le 06 on tchatchera caillou!!

Posté en tant qu’invité par Alain:

Yeti fait des sacs tres leger et tres compressible (exepté le prix) en duvet de canard.
700g pour un -5° confort

[%sig%]