C’est effectivement une jolie balade.
Pour répondre à ta question, je te conseillerai de laisser la tente à la maison et de faire un vrai bivouac, que tu pourras monter à peu près partout sur l’itinéraire.
Par contre, quitte à faire ce tour sur 2 jours, autant aller au bout de l’idée (et faire le « vrai » tour), à savoir finir au Mounherran. Avec un bivouac dans la zone de la clé du curé (c’est plat mais peut-être venté ???).
Ce d’autant plus que (a priori) désormais les voitures ne peuvent plus monter au terminus de la route mais doivent se garer au Maillet. Puisqu’il faut passer par le col de la Sède, autant monter depuis Héas … ce qui rend encore plus légitime le retour par le Mounherran.
Et si tu es complet éthique, autant faire le tour complet-complet en passant par le pic de la Sède (et pas seulement le col). Montée tranquille par le vallon de la Géla, clignotant à droite pour le pic de la Sède puis zouuuu c’est parti pour 13km de crêtes !
Bonne balade !
PS : Perso je préfère largement cette course avec des conditions de fin d’hiver (autour de fin avril début mai). Je trouve que c’est plus esthétique, avec plus d’ambiance. Et puis surtout c’est moins caillouteux…